Pages

lundi 6 septembre 2010

IL Y A UN DOMAINE,

où le maire D Blanc est en passe de réussir, c’est sa lutte obstinée contre la morosité installée dans les esprits et les coeurs quinocéens.
Depuis son élection, le maire ne se résigne pas au spectacle affligeant du déclin de notre magnifique commune.
Bon, il n’a pas encore trouvé les véritables solutions, mais son activité estivale a permis aux observateurs avertis que sont les journalistes de se faire une opinion sur cette lutte titanesque.
En prenant un arrêté visant à l’interdiction de sortir  des jeunes, non accompagnés  de moins de seize ans, après 23 heures dans certains quartiers, le maire a fait vendre du papier, on l’a vu à la télé interviewé dans son bureau et filmé dans son rôle de grand-père poussant la poussette de sa descendance.
On a bien rigolé en ville devant l’absence des moyens de cet arrêté et la continuation des incivilités.
Et comme il n’est toujours pas interdit de rigoler à Saint Quay, on a assisté à une manifestation de gugusses, faisant des gugusseries sur la plage du casino en s’insurgeant contre l’arrêté.
En demandant l’indépendance, le socialisme pour la Bretagne et la réquisition des logements inoccupés de Saint Quay Portrieux, tout un chacun a pu mesurer le dommage collatéral de la décision prise par le maire, encore merci M le maire !!!
Mais pendant l’été, il aime bien l’été à Saint Quay D.Blanc, il a voulu faire « la fête »à son adjoint William Abbest.
Malgré sa vie professionnelle passée à élaborer des stratégies gagnantes, il vient de se faire renvoyer dans les cordes par le tribunal administratif de Rennes.
Pourtant, il a fait fort en faisant appel à des avocats experts en législation des collectivités territoriales, et c’est bien encore un choix hasardeux.
Il n’a vraiment pas de chance avec ses dépôts de plaintes et ses courriers au procureur de la République.
Je vais finir par croire qu’il nous racontait des sornettes quand je relis l’éditorial de son programme.
Tel un tribunitien durant sa campagne des municipales 2008, il déclarait « comment par conséquent vous cacher ma colère devant l’absence de vision, d’amateurisme et l’opacité de la gestion municipale »passée.
« Quel gâchis humain et d’argent !!! »
• Gâchis humain, allez demander à l’un de ses colistiers encore fidèle à sa personne ce qu’il pense de la situation au sein du conseil municipal……..silence radio et, courage fuyons.
• Gâchis d’argent, on attend, pour sortir de l’opacité tant décriée, les honoraires de ce fameux cabinet parisien d’avocats et si M le maire, avec les deniers publics, va faire appel ou va aller en cassation, à la décision du juge du T.A de Rennes.
• Gâchis d’argent, actuellement en mairie il y a un DGS en titre et une personne qui double le poste.

Une question me taraude depuis quelque temps, comment ces femmes et ces hommes ont pu former la liste « Saint Quay Portrieux autrement » et ne pas appréhender tout ce qui les oppose et les sépare.
Il me reste à investir dans l’achat d’un divan et avec les volontaires de cette liste peut- être aurai-je une réponse d’ordre psychanalytique sur la débandade de cette équipe ?

JOUNENT michel


1 commentaire:

DUNIS Gilles a dit…

Tiens donc,Monsieur Jounent s'imagine endosser la panoplie d'Henry CHAPIER ?????