Pages

vendredi 7 janvier 2011

les affaires judiciaires

DEUX AFFAIRES AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
DEUX AFFAIRES DISTINCTES
MAIS UN POINT EN COMMUN.

C'est le recours par le maire à des avocats parisiens... des beaux quartiers!!!
Dans le procès qu'il a fait à W.Abbest , le maire a eu l'outrecuidance d'utiliser les deniers municipaux pour régler un compte personnel.
On connait la suite , les TA de Rennes et de Nantes ont renvoyé notre irascible magistrat à la réalité .... le mandat de maire ne permet pas tout.
Mais comme il est têtu, tout en n'étant pas breton, il est capable d'aller au devant du conseil d'état ( jamais deux sans trois).
W.Abbest a bien raison de demander la prise en compte par la municipalité de ses frais d'avocat et surtout de faire apparaître au grand jour les frais réels engagés par le maire.
Pour déshonorer W.Abbest ,le maire n'a pas fait dans la dentelle, il a engagé un ou les avocats d'un prestigieux cabinet d'avocats du 7éme arrondissement de Paris (quartier des ministères) .
La justice a tranché....et pan sur le bec!!!
Sur mon affaire , ma requête en référé pour surseoir dans un premier temps à l'achat des murs d'un commerce de presse, la municipalité est en droit de mandater un défenseur.
Si le maire est sûr de la légalité de la délibération N°10/117, il n'a pas besoin de se faire conseiller par un avocat.
Il devrait comme moi avoir confiance en la justice de notre pays.
Il n'en est rien , il a fait appel à un avocat.
Pour lui, il n'y a pas que la ville qui ressemble "au désert des tartares" pour reprendre le discours de ses voeux à la population , il y a aussi toute la Bretagne; la preuve, c'est qu'une fois de plus, il engage une avocate du barreau de Paris spécialisée au Conseil d'état et à la Cour de cassation.
Déçu du jugement contre Abbest, il change de défenseur et de quartier, on passe au 17 ème arrondissement de Paris tout près de l'Arc de triomphe.
Encore une dépense démesurée... En Bretagne et à Rennes, il doit bien rester quelques avocats fréquentables mais voilà, Paris sera toujours Paris et, hors la capitale, point de salut pour le maire , son fameux carnet d'adresses ne comporte que des adresses parisiennes.

"Un euro dépensé sera enfin un euro utile" ,
 que reste t-il de cette tartufferie ???

JOUNENT michel


2 commentaires:

DUNIS Gilles a dit…

Exellent article Mr Jounent,continuez à tirer les ficelles.....

Anonyme a dit…

CHEIK EN BLANC A DIT

Trois jours par semaine dans la commune pour faire "son cinéma", le reste du temps à Paris pour traiter ses affaires avec plusieurs cabinets parisiens, et qu'importe la dépense, puisque ce n'est jamais lui qui paie la note, mais malheureusement l'ensemble des quinocéens.

Méthode de gestion bien particulière ... !!!

Mais où s'arrêtera-t-il ?
Stop ... !! ça suffit maintenant Monsieur le premier Magistrat.