Pages

dimanche 3 juillet 2011

Hollywood... 04/07/2011

LA CONTRUCTION DU CINÉMA ...
c'est maintenant"SUEURS FROIDES"





Los Angelès a son "Hollywood boulevard " sur lequel se trouve le "Grauman's Chinése Théâtre " qui sert de salle de spectacle pour la célébration des "Oscars".
A Saint Quay , après d'interminables travaux pour restructurer le cinéma "Arletty" et pour maintenant transformer de fond en comble la place Jean Baptiste Barat, on est dans le faste hollywoodien, on touche le grandiose et on se répand dans le somptueux!!!
Avant hier, le maire et sa coterie qualifiaient le cinéma reconstruit d'être en passe de devenir le plus beau de Bretagne.
Hier , au cours d'un conseil municipal, tout le monde a entendu que cette salle remise à neuf serait digne du festival de Cannes.
Aujourd'hui, avec les aménagements démesurés de la place et de la construction d'une allée "triomphale " menant à l'entrée du cinéma , on reste interdit et pantois.
Ces travaux importants de terrassement vont s'ajouter au coût déjà considérable des choix mégalomaniaques du maire de notre commune.
Mais ce n'est pas tout , le directeur du cinéma a fait augmenter les dimensions de l'écran et, pour permettre une vision correcte, a procédé à la réduction du nombre de places ( de 193 à 180).
L'inauguration du Cinéma" Arletty "finira bien par arriver.
Quand ??? c'est "secret défense" et puis, il y aura le passage de la commission départementale de sécurité avec toutes les incertitudes de son expertise.
En attendant, dans cette large allée, malheureusement sans marche, qui mènera maintenant à l'entrée du cinéma, il n'est pas interdit d'imaginer, comme à Hollywood, de la recouvrir de dalles avec les empreintes de mains et de pieds des promoteurs de la résurrection de cette salle de projection.
Cela aurait de l'allure d'y reconnaître la signature de notre monsieur Cinéma, le conseiller municipal M Néant , celle du cinéphile local Monsieur CinéStké alias M Letallec, celle de Mme la maire -adjointe Mme Quéré, la marraine forcenée de ce monument culturel tant désiré par la population!!! et puis, celle du grand architecte du projet, M Blanc, qui constate avec amertume que ses colistiers ne comprennent pas grand chose aux subtilités de cette réalisation .
Et demain, dès que le succès de ce cinéma sera assuré, il ne restera plus qu'à daller le reste de l'allée par des plaques portant le nom avec étoile des flagorneurs de notre maire qui n'ont ressenti aucune gène par l'usage exagéré des deniers publiques.

Exagéré pour les investissements
 et "colossal " pour le fonctionnement.
  
                    
                   

JOUNENT michel

Aucun commentaire: