Pages

jeudi 14 juillet 2011

le 14 juillet 14/07/2011




"LE PHARE" N° 124









Le périodique municipal couvrant l'actualité de la commune, du 1er au 15 juillet a passé sous silence la commémoration de la fête nationale.
En ce jour anniversaire de la prise de la Bastille, depuis 1880 , dans chaque ville et village, la population se rassemble devant le monument aux morts pour rendre hommage aux français morts pour la France.
Chaque année, sous la direction de son directeur de publication, "Le phare", la parution municipale, indique l'heure et le lieu de la commémoration.
Cette année, notre maire toujours plus omnipotent, n'a pas suffisamment contrôlé le contenu de la feuille d'information dont il a la responsabilité.
L'absence de référence au rendez-vous patriotique du 14 juillet 2011 a blessé les associations d'anciens combattants.
L'oubli n'étant plus réparable, ils ont dû se retourner vers la presse pour porter à la connaissance des quinocéens que la manifestation se tiendrait bien en place et heure le 14 juillet.
M Blanc n' a plus qu'une seule préoccupation .... le Cinéma et le reste on verra plus tard!!!
Dans les boites aux lettres, les quinocéens ont commencé à recevoir le semestriel" Saint-Quay-Portrieux infos" N°61.
Dans une période économique où tout un chacun s'accorde pour la voir difficile, où de nombreux nuages noirs s'accumulent sur les finances des collectivités locales, nous avons droit à une brochure où le directeur de la publication n'a pas "mégoté " sur son luxe, sur le grammage du papier et par la quantité du tirage : 3 600 exemplaires. à comparer aux 2 700 de janvier 2011 et aux 3 000 de juillet 2010.
Il est évident que, devant la multitude de soucis rencontrés au sein de son conseil municipal, de toute la mauvaise publicité qui est faite par la presse sur notre municipalité, des dépenses toujours plus élevées sans que l'on sache la réalité de leurs financements, que le nombre de collaborateurs embauchés par le maire n' a pas un coût négligeable, notre maire a besoin de rassurer son électorat et surtout ceux en résidences secondaires qui se sont inscrits sur la liste électorale de Saint Quay Portrieux.
Les articles sur ce semestriel montrent de nombreuses dépenses à venir, il n'est pas inutile de rappeler à ce stade de la vie municipale que la nouvelle municipalité à trouvé les finances laissées par l'équipe sortante particulièrement saines.
En sera t-il ainsi dans moins de trois ans???

JOUNENT michel



Aucun commentaire: