Pages

vendredi 12 août 2011

vandalisme...12/08/2011




VANDALISME À RÉPÉTITION...


On va bientôt pouvoir paraphraser le journaliste présentateur du journal télévisé, feu Roger Gicquel qui ouvrait le vingt heures sur un abominable crime d'enfant en disant,
                "La FRANCE a peur "
En relativisant et en faisant un distingo entre cet infanticide et le vandalisme maintenant installé dans notre ville, après les incendies de véhicules, la mise en péril des habitations à proximité, la casse des antennes radio et des rétroviseurs, le saccage des carrosseries, l'enfoncement des toits des autos par l'escalade de plusieurs voyous, les vitrages brisés , les freins de parking retirés avec pour conséquence de précipiter les automobiles les unes contre les autres en les abîmant, sans oublier les clôtures des maisons cassées, abîmées, les tags sur les murs sur les panneaux de signalisation, sur les voitures, la destruction d'une cabine téléphonique, la destruction des  plantations florales et des bacs  à fleurs   et pour couronner le tout, des abrutis ont précipité un scooter dans la piscine d'eau de mer, on va bientôt affirmer après toute cette casse gratuite...
"SAINT QUAY PORTRIEUX a peur"

Peur de laisser son véhicule en stationnement dans la rue la nuit pour les quinocéens, pour les touristes.
Peur de se faire agresser comme l'a été un livreur de journaux au petit matin avec la tentative du vol de son véhicule devant la mairie.
Peur de subir  le sort du  pharmacien qui après s'être fait agresser, s'est fait voler son véhicule sur  la  place JB Barat.
La journaliste de Ouest-France écrit, en décrivant ces actes inqualifiables, que les étés à Saint Quay sont " agités" depuis trois ans.
Vous avez dit trois ans, madame la journaliste , comme c'est étrange, n'est ce pas M Blanc? Vous qui mettiez la sécurité au centre de vos préoccupations préélectorales, il ne semble pas que ce soit une réussite.
La moitié des caméras de vidéo est installée*, j'attends avec impatience les résultats de la lecture des enregistrements et la transmission à la gendarmerie des éléments visuels pour identifier ces délinquants.
Ce visionnage préalable se fait sous la houlette entre autre du conseiller Néant, un des élus autorisé par le conseil municipal à visionner les enregistrements, une  pointure dans  le domaine  de  l'imagerie numérique.
Aujourd'hui, les quinocéens mesurent les résultats de la politique sécuritaire de M Blanc , ils demandent des explications sur sa décision de réduire les effectifs de la police municipale de 50% et de la mise à la retraite anticipée du chien-policier.

JOUNENT michel

* investissement tournant autour de  100 000 € HT




Aucun commentaire: