Pages

mardi 6 septembre 2011

abus de pouvoir 06/09/2011

ABUS DE POUVOIR !!!





Depuis le transfert de l'école de voile de Saint Quay Portrieux à la Communauté de communes "Sudgoélo" et depuis l'achat des hangars de l'entreprise "Pacalet" par cette même Communauté, la pose de clôtures et d'un portail a profondément modifié l'aire de l'école de sport nautique.
Il a été souligné à juste titre que la continuité du GR 34 devait être assuré et que l'escalier métallique menant au parc "Es Leu" devait rester libre d'accès.
Ce n'est pas toujours le cas, le portillon du nouveau portail n'est pas déverrouillé définitivement.
Du côté du quai de l'ancienne criée, le passage menant à la jetée et à la cale doit rester libre d'accès pour les piétons, pour les remorques tirant des bateaux légers, il doit aussi rester libre pour l'activité économique du bateau huîtrier collectant le naissain .

photo prise: le  mardi  6 septembre 2011 à 14h45
Ce bateau paie une redevance à la mairie pour décharger les larves d'huîtres à partir de  la cale.
Le poids lourd charentais qui récupère les huîtres en devenir, pour les transporter sur leurs lieux de développement , s'est retrouvé à plusieurs reprises empêché d'effectuer son chargement par la fermeture intempestive d'un portail barrant l'usage du quai.
Le développement et la transformation de l'école de voile maintenant communautaire est une excellente chose ... sans doute, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres activités et à l'accès de la jetée du port communal.
Sur cette jetée , face au phare emblématique de la ville de Saint Quay, il y a une série de mâts avec des drapeaux , le national, ceux représentant la ville, les Côtes d'Armor, etc... il n'est pas nécessaire d'y voir des drapeaux publicitaires faisant la "pub " pour des banques.
Le pôle nautique nouvelle formule n'est pas un état à part dans les limites de la commune, Il est grand temps, après les modifications malheureuses intervenues sur le périmètre de l'aire de carénage, de mettre un peu d'ordre et de police dans cette zone maintenant très fréquentée par la jeunesse, par des professionnels des chantiers navals et par de nombreux véhicules.

JOUNENT michel


Aucun commentaire: