Pages

mardi 18 octobre 2011

habémus ...19/10/2011


HABEMUS CINEMA!!!




Achtüng (zut encore une allusion...volontaire celle ci ) une petite fumée blanche m'est apparue ce matin, depuis le temps que nous attendions cette volute, elle nous annonce son arrivée, oyez oyez contribuable Quinocéen, HABEMUS CINEMA.
Je me sens tout chose, tant la culture m'avait fait défaut durant toutes ces années de disette.
Elle arrive la culture, que dis je, elle déferle tel un tsunami que rien ne peut arrêter, nous allons tous être pénétré par cette manne divine, ah, sortir de notre médiocrité, cela valait la peine d'attendre et d'investir autant d'argent, la culture n'a pas de prix (ah bon ???)
Et lorsque je vois la liste des premiers films, la culture est vraiment au rendez vous ....et "le cochon de Gaza", va t-il nous faire du beau lisier pour alimenter les algues vertes d'Hillion???
Comme le disait Geneviève Tabouis en son temps, si tel est le cas, attendons nous à recevoir de vives protestations de la part des écolos pourfendeurs de pollution, nous les attendons de pied ferme, et s'ils viennent manifester devant le cinéma, qu'ils en profitent pour prendre un billet, cela fera toujours quelques entrées, car 19 projections la première semaine, il fallait oser.....
En ce qui me concerne, nul besoin d'aller voir" la nouvelle guerre des boutons", il m'en pousse tous les jours lorsque je pense à l'investissement et au déficit annuel que nous allons devoir régler d'une façon ou d'une autre, mais tout compte fait ce sursaut d'acnée juvénile me fait retrouver une seconde jeunesse, ah qu'il était bon le temps des flirts au dernier rang du balcon.....

Habemus cinéma, et si habemus clients à la mesure de cette réalisation, cela sera un moindre mal, mais entre nous, je n'y crois pas, et les premiers pointages nous diront si mes prédictions étaient bonnes.

DUNIS Gilles

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne chose que l'ouverture de ce cinéma, équipement qui faisait défaut dans la région de St Quay et qui permettra de dynamiser notre commune et son tourisme ! Une excellente nouvelle !