Pages

dimanche 5 février 2012

silence dans les rangs 05/02/2012





"CRIME DE LÈSE-MAJESTÉ"

   



   "Dominique 1er"

La lecture par le maire d'une lettre de circonstance exprimant les états d'âme du Directeur général des services sortant a soulevé les ricanements d'une partie de l'auditoire du conseil municipal du 26/01/2012.
La bande son de l'enregistrement vidéo des travaux du conseil n'est jamais totalement audible sur l'ensemble des travaux de l'assemblée, la faute en revient à la mauvaise sonorisation des débats et par l'éloignement de la caméra vidéo demandé par le maire.
L'auditoire du conseil municipal entend mal les conseillers lorsqu'ils parlent hors micro.
Bref, après la lecture du courrier suintant la commande, l'électron libre du conseil A Lorant a brocardé le premier magistrat; de ma place, je n'ai pas entendu le propos de l'impétrant mais j'ai saisi la dimension de l'ire du maire.
En s'appuyant sur la bande-vidéo, M Blanc espérait apporter la preuve irréfutable de sa diffamation publique et porter l'affaire en justice.
Comble de malchance pour lui, cette partie de l'enregistrement est complètement inaudible; il a fait envoyer par son factotum, le directeur de la communication au LEQ (enfin pour ce qu'il en reste) un courriel de reproche.
Ce courriel laisse entendre que l'enregistrement a été trafiqué ... attention, cela commence ainsi et se termine à Bégard.
Après Brezellec, Abbest, Villeneuve et votre serviteur, Monsieur Blanc devient avec l'argent du contribuable un accroc du recours à la justice.
Il comptait par cette action judiciaire faire taire Alain Lorant, il peut toujours espérer mais, à la veille du conseil traitant avec deux mois de retard l'établissement du budget primitif 2012, c'est loin d'être gagné.
M Blanc, notre maire à mi temps, n'aime pas la contradiction et la contestation de son autorité.
Au train où vont les choses et de ses rapports conflictuels avec nombre de colistiers, il n'est pas interdit d'imaginer que le pilori soit rétabli sous peu à la place d'Armes et la lettre de cachet remise en vigueur.

JOUNENT Michel


4 commentaires:

indigné22410 a dit…

"lettre de cachet", je ne sais pas, mais voilà , en tout cas , un billet qui ne manque pas de cachet.
je deviens un accro du commentaire.

Et aussi, réponse appropriée du président du LEQ

indigné22410 a dit…

Après tout, j'y pense, si le maire est si attaché à la qualité des enregistrements du conseil, pourquoi ne confie-t-il pas la réalisation à un employé municipal?
le chargé de communication me semblerait bien être le plus à même de s'acquitter de cette mission;

Cheik en blanc a dit…

Diffamatoire aussi lors du dernier Conseil Municipal : la lecture d'un courrier expressément demandé par le Maire à son ancien DGS, et diffusé dans la presse, avec des propos accusatoires envers certains élus, ceci pour argumenter encore une fois à son avantage !

Un peu de sérieux Monsieur le Maire, là tout le scénario que vous avez mis en place déraille complètement ....

Dunis Gilles a dit…

En tous cas,pour l'instant c'est moi qui prends un cachet tous les matins lorsque je pense au salaire mensuel de notre "cher" directeur du cinéma..........