Pages

vendredi 25 mai 2012

la chienlit 25/05/2012







TOUS À LA MANIF!!! 





Mme Quéré, dans un élan tapageur, clame son désespoir et sa fureur de voir le cinéma "Arletty" fermé, elle organise la riposte en manifestant... C'est beau et ça tire  des  larmes!!!
Elle a bien raison et c'est vraiment scandaleux de voir des abonnés et des clients de toute la région restés "Gros-jean comme devant" ce magnifique cinéma aux portes closes.
La programmation était assurée pour ce mois de Mai, la projectionniste était à son poste et l'entreprise de nettoyage prête à assurer son contrat.
On ne comprend plus rien sur ce qui se passe dans notre bonne ville, je dirais même mieux... C'EST LA CHIENLIT.
Le maire, M Blanc, en stratège des causes perdues, joue une de ses dernières cartes en opposant la rue à la majorité du conseil municipal.
Une décision de justice a annulé une passation de marché pipée.
L'instigateur de ce recours en justice administrative est une personne ( extra-muros ) qui avait répondu à l'annonce de passation de marché, il s'est senti floué et à juste titre à ester en justice.
La justice lui a donné raison , cette même justice administrative ne s'est pas occupée du fonctionnement du cinéma ni de la subvention du CNC.
M Blanc joue gros en jouant la rue contre la démocratie municipale et comme dirait l'autre, au train où vont les choses ...plus dure sera la chute.
Surtout  quand  il  joue la  provocation en fermant le cinéma dans  un  premier temps  jusqu'au  30 juin 2012.
Six semaines pour mettre en  place une solution de rechange montre bien  que  le  maire  n'envisage  rien d'autre que  l'affrontement  avec  la  majorité de son conseil municipal.
Samedi , on assistera à une chose très étrange; Mme Quéré, sous chef de la minorité municipale, appellera à manifester contre la décision prise sans raison par le maire, chef de la minorité du conseil municipal.

Au secours... les minoritaires du conseil municipal sont devenus fous.

JOUNENT Michel 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils vont manifester contre qui et quoi ? les décisions d'un Tribunal ?

indigné 22410 a dit…

Puisque maintenant toutes les idées, même les plus saugrenues ont cours, j'en ai une qui n'est pas pire que les autres : si on déplaçait le mini-golf à la place du cinéma ? A côté du tennis, cela ferait un pôle loisirs de plein-air sympathique.

gaït tonnerre a dit…

le cinéma est fermé à cause de ses bouseux de bretons ! eh bien non, votre honneur ; un ancien maire présent au conseil m'a affirmé qu'il y avait une autre solution mais il fallait nous punir sans doute !r