Pages

mercredi 13 juin 2012

le carnage 13/06/2012



OUI, IL FAUT S'INDIGNER!!!




Sortie tout droit de la cogitation d'un maire qui n'aime pas sa commune, la transformation des abords de la plage du casino défigure l'image tranquille de notre station balnéaire.
Du macadam à la tonne, des parkings pour plus de bagnoles et encore ce n'est que la première tranche des travaux.
Si demain le conseil municipal ne met pas un terme à ce massacre urbain, s'il ne revoit pas de fond en comble la suite des travaux à venir et surtout s'il n'empêche pas la destruction du minigolf avec sa partie arborée, alors autant habiter sur les abords d'une rocade, d'une nationale ou sur le périphérique parisien.
On ne verra bientôt plus la mer dans cette partie du Bd du Général De Gaulle avec ces nombreux stationnements et comme rien n'est fait pour réglementer la fréquentation des camping-cars ... cela promet...
Sur le trottoir élargi, des parterres floraux sont prévus le long du stationnement des automobiles, ils ne devraient pas survivre au comportement désinvolte des automobilistes et les bancs situés auparavant près des barrières "Delpierre" seront adossés au stationnement... fini le plaisir de regarder, assis face à la mer, les ondines et les jeux d'enfants.
La rue de l'Yser ramenée à une largeur de 3.5 mètres est transformée en voie de dégagement du Boulevard , tant pis pour la tranquillité des riverains.

La prochaine activité des riverains de cette rue sera de trouver la bonne formule pour rentrer sans dommage dans leur propriété et puis, ils pourront, à l'occasion, faire la police pour empêcher le stationnement sauvage.
De loin la transformation de ces deux chaussées enlève totalement le charme de ce quartier, elle est disproportionnée pour une fréquentation touristique de quelques mois par an .
De près, ces travaux sont un énorme pied de nez aux habitants du quartier abandonné du Portrieux et ceux résidant à Kertugal.
De l'allée de la grève Gicquel à ce boulevard, les travaux de voirie en voie de réalisation ont tous un seul but : rendre plus carrossable et rapide la route qui mène le maire à l'hôtel de ville... je blague!!!
Mais où je ne ris plus, c'est en voyant l'énormité des sommes englouties.
L'urgence et l'opportunité de ces travaux restent à démontrer et leurs impacts pour lutter contre le déclin de la commune le sont encore moins.

JOUNENT Michel

Aucun commentaire: