Pages

lundi 11 juin 2012

Roland Garros 12/06/2012



DROITS ET DEVOIRS....




Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits....
C'est le fondement de notre constitution mais cela devient différent pour les hommes et femmes qui ont décidé, dans une démocratie représentative, de servir l'intérêt général.
Quand l'ambition légitime d'une femme ou d'un homme rencontre, à l'issu d'une élection démocratique, l'honneur de représenter ses concitoyens pour participer au fonctionnement d'un exécutif local comme la municipalité de Saint Quay Portrieux, il ou elle se retrouve à avoir plus de devoirs que de droits.
Dans une localité comme la nôtre avec ses 2 912 électeurs inscrits, ses trois bureaux de vote réunis dans un même endroit, les consultations électorales sont la fois des moments forts pour la vie démocratique de la cité et aussi un moment idéal pour rencontrer nos élus.
Notre maire Dominique Blanc n'a pas le contact facile; il fréquente très peu les deux marchés hebdomadaires, sans compter qu'il passe la moitié de son temps à Paris et, à chaque élection, il est maintenant notoire qu'il donne de son temps avec parcimonie pour présider les trois bureaux de votes.
Ce dimanche 10 juin 2012 , il a montré à quel point la tenue du bureau de vote l'ennuyait: deux petites heures à l'ouverture et une demi-heure avant la fermeture des opérations de votes.
Avec pour réponse à ceux qui s'inquiétaient de son absence la mise en cause d'une agent administrative coupable selon lui d'avoir oublié d'informer les élus "inquiets".
Cela devient une habitude chez les élus minoritaires de faire une fixation sur le personnel communal.
Bref , ce dimanche 10 juin , il y avait à la télé la retransmission des internationaux de tennis de France et il faut vraiment avoir l'esprit "biscornu" comme moi pour voir un lien entre l'absence du maire et ces interminables sets de tennis.

JOUNENT Michel

1 commentaire:

indigné 22410 a dit…

Sacré Michel!
Toujours de "service". Tu es vraiment un "ace"! Et jamais un sujet à "2 balles".
Quand un élu à le malheur de tomber dans ton "filet", quelle "volée".
Il faut dire qu'ils (nos élus) se font plus remarquer par leurs coups tordus que par leurs "coups droits".
En attendant, pour nous, quinocéens, les "revers" s'accumulent.