Pages

jeudi 11 octobre 2012

la sortie, c'est par là 11/10/2012

AVIS DE RECHERCHE!!!



Depuis huit jours, le maire est invisible en mairie et en ville.
A la veille de la tenue du conseil municipal qui devrait conduire à la remise en ordre de la municipalité, il y a de quoi s'inquiéter.
Être maire, avoir l'honneur d'être le premier magistrat d'une commune quelque soit sa dimension est une tâche prenante où les devoirs dépassent les droits.
Les maires qui ont précédé notre édile à l'activité transparente, étaient connus pour ne pas ménager leur temps.
Le nôtre  préfère l'ambiance feutrée du tennis couvert et les longs WE à Paris.
Jeudi 4 octobre, il a quitté précipitamment le conseil de la Communauté de communes à Étables sur mer avant la fin des travaux.
Mardi 9 octobre en fin d'après midi, il n' a pas fréquenté en mairie, une réunion avec des représentants de la CCI , du Conseil général pour éclairer les élus sur la demande d'abandon d'une créance de 2.5 millions d'euros représentant un prêt de notre commune pour construire une partie du nouveau port d'Armor.
A cette réunion étaient présents 17 membres du conseil municipal ainsi que le DGS.
Mercredi 10 octobre en matinée , M Blanc s'est fait excuser de son absence au syndicat mixte du port, il est vice-président de cette institution.
Le soir de cette même journée, le maire a fait annuler le comité directeur de l'office de tourisme de Saint Quay Portrieux pour le motif d'un planning surchargé ???
Robert Allenou a rappelé lors du dernier conseil municipal le besoin impérieux de bien préparer la tenue de l'exécutif Quinocéen en donnant des moyens aux élus (temps et documentations).
A deux jours de la réception de la convocation du CM, avec des points à l'ordre du jour décisifs, cela n'en prend pas hélas!!! le chemin.
Du côté de la préparation du budget primitif 2013, on attend avec préoccupation sa ligne directrice dans une économie nationale soumise aux contraintes que tout le monde connaît.
Après l'opération grotesque et ratée de choisir un interlocuteur privilégié parmi les 17 élus formant la majorité, M Blanc est aux abois et il masque mal par ses absences sa grande inquiétude pour se sortir de cette impasse politique.
Ce n'est pas en jouant l'autruche que les problèmes qui secouent notre municipalité vont disparaître Monsieur le maire.
Un peu de lucidité M Blanc et tout ira mieux pour vous et surtout pour la commune.


JOUNENT Michel, conseiller municipal

1 commentaire:

SAINTHOMAS a dit…

Les Quinocéens vont regretter Monsieur le Maire pour sa pugnacité au travail ,il a le choix entre travailler à PARIS ou se faire apostropher par les 17opposants dont vous faites partis.Malheureusement les Quinocéens n'ont pas pris conscience de ses qualités.Je trouverais normal pour les remercier qu'il quitte ses fonctions comme l'avais fait le grand CHARLES