Pages

dimanche 25 novembre 2012

Paris siège de la mairie 25/11/2012



Les nouveaux "MYSTÈRES DE PARIS"





Durant tout ce mois de novembre, le maire a très peu séjourné dans notre commune.
Brièvement pour les obsèques de l'ancien maire François Hery, d'une façon expéditive pour la commémoration du 11 novembre et quelques jours pour la tenue d'un conseil municipal extraordinaire du 15 novembre.
M Blanc a saisi toute l'importance de l'usage d'un blog et depuis plusieurs mois, il délivre sur le sien, dénommé " livre blanc", un monceau de noirceurs sur l'activité d'une partie de son opposition municipale et de virulentes attaques contre plusieurs conseillers municipaux.
Il reprend pour cela la vieille pratique éculée, celle de produire des fausses informations.
Il a fait sien l'adage qui dit que
"plus un mensonge est gros, mieux il passe".
C'est navrant.
Par exemple, autour du carburant, le matériel roulant de la commune n'a jamais cessé de circuler en ville faute de carburant.
Sur les secours à réaliser faute de camions, les arbres ne sont pas tombés sur la chaussée et la neige n' a pas fait de congères dans les rues désertes de la ville.
Par contre, quand il assène les termes d'irresponsables envers des élus, il ferait bien de se positionner devant un miroir.
Parce qu'il n'a pas digéré la modification de l'aménagement urbain du casino, il freine des quatre fers afin que les travaux ne reprennent pas.
Le 31 octobre, avec beaucoup de retard, la majorité a voté une délibération pour une étude supplémentaire (12 000 € environ HT) sur cet aménagement , le maire a signé la délibération mais a omis de signer l'avenant pour des raisons partisanes et comme il fallait respecter la procédure et les délais, il s'est souvenu qu'il avait des adjoints... pathétique...
Il refuse de donner des délégations de signature à ses adjoints et des secteurs d'activité bien précis mais il sait leur tendre des chausse-trappes au prétexte qu'il est retenu sur Paris.
Le climat se dégrade à la mairie, des élus anciens et des nouveaux semblent déjà oublier que l'élection de septembre a été en quelque sorte un référendum montrant que les quinocéens rejetaient la gestion et les méthodes de M Blanc.
La discussion sur le budget primitif est insensée au train où il veut l'imposer à ses colistiers.
En faisant chevaucher budgets primitifs et comptes administratifs, il rend incompréhensif la gestion de la commune.
En 2012, les élus ont voté le compte administratif 2011, le 28 mars 2012 et le compte primitif 2012 , le 16 février 2012, faisons au moins pareil pour cette année 2013.
Assez de confusions dans cette assemblée communale!!!
En 2009, le conseil municipal avant d'exploser, avait voté en mars d'abord le compte administratif avant le compte primitif , c'était marqué par le bon sens.
Cette année, avec les reports des budgets non réalisés et le changement de statut du cinéma, le budget annexe de ce dernier passant d'une régie municipale avec un déficit substantiel à celui d'une gestion par DSP, l'ensemble des comptes ne seront pas des plus simples sans oublier qu'aprés l'abandon des avances remboursables, il faudra bien, même avec un jeu d'écriture, faire rentrer cette somme abandonnée de 2.5 millions dans la comptabilité municipale.


Une chose préoccupante m'est apparue le soir du 31 octobre , le maire a brusquement arrêté le conseil municipal, prétextant un gros coup de fatigue.
Personne n'ignore que le M maire a rencontré en 2009 un sérieux souci de santé.
Ses absences de plus en plus nombreuses hors de la ville ont-elles un lien avec ce problème d'hier?
Rassurez-nous, M le maire, sur votre état de santé, cela évitera d'entendre n'importe quoi sur vos absences de plus en plus nombreuses !!!


JOUNENT Michel , adjoint au bon vouloir de monseigneur, le premier magistrat.

Aucun commentaire: