Pages

mercredi 23 janvier 2013

festival 23/01/2013


AH...LES VEINARDS!!!








Binicais et tagarins, pour ne prendre que nos voisins immédiats, ont vu leurs communes se transformer pendant le mandat en cours.
Les commerces de proximité existent et se maintiennent, les voiries sont refaites, l'embellissement est en cours, des constructions ont été réalisées pour accueillir de nouveaux habitants.
La volonté de lutter contre le déclin est l'affaire des élus dans ces deux communes.
Les maires de ces communes vivent et travaillent au plus près de leurs concitoyens pour construire un véritable "vivre ensemble" et il existe un véritable échange entre la population et les élus pour améliorer la vie de tout un chacun dans ces communes limitrophes.
C'est d'autant plus facile que les élus et les maires habitent à demeure dans leur ville respective.
La réalisation "phare" de notre commune est le cinéma, on a tout dit sur cette réalisation, son coût exorbitant , son fonctionnement très onéreux et l'absence de retombées économiques sur le commerce de Saint Quay.
Au début de sa restructuration , beaucoup ont souligné l'erreur d'avoir supprimé la polyvalence de la salle .
D'autres se sont étonnés qu'aucune convention n'ait été signée entre la commune et l'éducation nationale pour permettre aux petits quinocéens de fréquenter le cinéma local et non le cinéma "Korrigan" d'Etables sur mer.
Le cinéma "Arletty" est habité par une association à l'esprit partisan, on se souvient tous de son rôle dans la grotesque manifestation "Touch pas à mon ciné" .
Manifestation où bon nombre de noms d'oiseaux, d'insultes ont été proférés contre les élus de la majorité d'alors.
"Ciné St Ké" a pour but soi disant d'accompagner, de favoriser, de développer les activités du cinéma à Saint Quay Portrieux, je dis soi disant parce qu' en définitif cette association n'est que le refuge d'une petite coterie qui, au nom d'une cinéphilie discutable, a trouvé à bon compte la mise à sa disposition de cette belle et confortable salle communale.


A Binic, sans tambour ni trompette et sans ciné club privé, on annonce du 28 au 30 juin la première édition d'un festival celui
du court métrage Paul Simon.
Cette manifestation est organisée par l'association "Lol film de Langueux"
Ce genre de manifestation est à l'évidence un sujet à creuser pour notre commun; hélas, dans la désorganisation que nous connaissons de la municipalité, il y a peu de chance que cela aboutisse avant longtemps pour revivifier  et rendre notre ville moins triste.


JOUNENT Michel  adjoint, privé d'activité au service des Quinocéens.

Aucun commentaire: