Pages

jeudi 3 janvier 2013

l'imposteur 3/01/2013

OUI, TROIS FOIS OUI ,
IL EST IMPORTANT D'ÉTABLIR
qui paralyse le fonctionnement
de notre municipalité.

Pour contrecarrer cette situation catastrophique et pour trouver la solution permettant de finir la mandature avec dignité, il faut clairement indiquer les responsabilités.
Les torts ne sont pas partagés dans cette longue descente aux enfers.
Entre un maire possédant tous les pouvoirs et des élus ne possédant que le droit de se taire, il n' y a pas photo!!!
Dès sa prise de fonction, le maire est entré en conflit avec la majorité de ses colistiers.
Il a usé d'ukases et de menaces pour asseoir sa main mise sur les affaires municipales.
Sous son autorité, le déclin de la ville s'est poursuivi inexorablement, les commerces disparaissent, la démographie de la ville décroît et le vieillissement de la population s'accroît.
Le législateur a conçu l'élection pour la gestion d'une ville de notre importance, d'un conseil de 23 élus, élisant à son tour un maire et six adjoints.
Le législateur a prévu aussi que le maire tienne sa responsabilité de la majorité de son conseil pour la durée de la mandature.
A partir du moment ou cette majorité n'existe plus, la légitimité du poste de maire ne tient plus, être maire dans une République démocratique n'est pas une charge que l'on achète comme sous l'ancien régime.
Le maire pouvait arguer de la déloyauté, de la traîtrise, de la sournoiserie de ses colistiers élus en totalité lors des deux tours des municipales de 2008 , mais depuis septembre 2012, la situation est différente avec les 7 nouveaux élus qui n'ont rien à lui devoir.
En provoquant une élection complémentaire en septembre , élection qui n'avait rien d'obligatoire, Dominique Blanc a pu mesurer le degré de désamour que les quinocéens ont pour lui.
Le désaveu de la population envers sa gestion est considérable; les électeurs n'ont pas seulement jugé sa politique municipale mais surtout ils ont porté une critique sévère contre la personne du maire.
Le pire pour M Blanc, c'est son absence de lucidité sur ce que pensent justement de lui les quinocéens.
Sa tentative de présenter une liste le soutenant sans état d'âme a tourné court, l'électeur quinocéen a bien compris que l'enjeu de cette élection était :
"Carte blanche au maire pour finir le mandat ou coup d'arrêt à sa très contestable gestion".
C'est assez amusant de constater que celui qui aurait pu devenir "un godillot" au sein de sa nouvelle majorité continue à jouer sur son blog le rôle de " roue de secours" pour les restes de cette désespérante équipe "Autrement".
Tous les élus opposés au maire sont des hommes et femmes résolument attachés à agir pour l'intérêt général, les quinocéens le savent et c'est la raison de leur élection.
Trop de choses ont pris du retard, suite à l'absence de travail en commun du maire avec les élus.
La majorité (les 17 ) a la force , le courage, la volonté, la raison de travailler collectivement, ce n'est pas le cas du maire; en multipliant ses absences, il montre l'étendue de son mépris envers ses colistiers .
Le blogueur Bergaud " la roue de secours" de M Blanc ose employer, par rapport à la situation détériorée de la commune et de ses habitants , l'appellation d' OTAGES.
Les seuls otages que je connaisse à ce jour sont nos malheureux compatriotes prisonniers de fanatiques dans la bande sub-saharienne ou hier celui de notre ami Dunis à bord d'un jet détourné par des fous de dieu.
C'est curieux que ce battu à l'élection complémentaire n'ait toujours pas analysé le résultat de ce scrutin et ne se montre pas plus discret 4 mois après son échec.
Et ce n'est pas sa grandiloquence rédactionnelle pour dépeindre la vie locale qui me fera oublier qu'il a publié avec Mme Quéré des fausses informations sur les raisons de la fermeture provisoire du cinéma.
Sous un aspect jovial, M Bergaud falsifie l'attitude des élus en disant une chose et son contraire sur leur volonté de servir la population.
En laissant sur son blog un commentaire indiquant qu'avec plus de responsabilité dans l'équipe municipale, j'installerai un camp de concentration sur la commune, la duplicité de M Bergaud est sans équivoque ainsi que son désir d'installer par ses articles la sérénité en ville.
M Bergaud, bas le masque, vous ne cherchez qu'à sauver Dominique Blanc de son échec à la tête de la municipalité.
En faisant cela , loin d'être au dessus de la mêlée, vos voeux à l'adresse des quinocéens sonnent bien faux pour l'unité, le dialogue et la convivialité entre quinocéens.


JOUNENT Michel adjoint au maire qui attend avec impatience la fin des 21 jours d'absence du maire.

2 commentaires:

Benoît Giquel a dit…

Monsieur Jounent , il me semble que votre analyse ne reflète pas tout à fait la réalité: on peut vous donner raison sur l'attitude d'un maire qui se contente d'encaisser ses indemnités (2600 euros net /mois) ce qui n'est pas négligeable;par contre l'attitude de Mr Bergaud et Mme Quéré s'inscrit clairement dans l'optique des prochaines municipales: en effet il est bon de se démarquer d'une personne détestée par ses concitoyens sans paraître pour autant comme un(e) traître (Mme Quéré)cependant on reconnait implicitememt l'incompétence du personnage(le maire)..Monsieur Jounent,je lis souvent vos commentaires ,et aussi d'autres blogs, il me semble que vous n'avez toujours pas compris que Monsieur Blanc n'a pas le profil de l'emploi, qu'il aurait dû prendre sa retraite parce qu'il n'a pas les capacités intellectuelles pour remplir la fonction de maire; ce n'est pas de sa faute , sauf que son égo remplace son intelligence, c'est dommage pour la commune car c'est manifestement une erreur de "casting",vous les conseillers tachez d'admettre cet état de fait,on ne peut pas changer un âne en pur sang, faites en sorte que ce soit moins douloureux pour nos concitoyens , c'est tout ce qu'on vous demande

DUNIS GILLES a dit…

21 jours ....au fait comien de temps Moïse a t il passé pour grimper sur le Sinaî ??? Il est vrai qu'il en est redescendu avec les Tables de la Loi,quid de Dominique ????