Pages

jeudi 21 février 2013

goujaterie 22/02/2013

GOUJAT...









La réponse écrite faite à la lettre de Mme l'adjointe Kervoelen indiquant qu'elle abandonne ses délégations de signature montre que M Blanc n'a pas son pareil en matière de goujaterie.
Depuis près de cinq ans, elle a dirigé avec abnégation le secteur très difficile de la jeunesse, de la solidarité sociale et des affaires scolaires.
Mais voilà, la coupe est pleine et le temps du bilan est venu pour cette adjointe dévouée.
Cinq ans pendant lesquels le maire n' a pas su ou voulu fédérer l'équipe des élus.
Cinq ans de manipulation et de mépris à l'égard de ceux qui ne partagent pas ses avis.
Cinq années à opposer les élus les uns aux autres , à faire pression sur le personnel administratif et à demander aux six DGS de sortir de leur rôle d'impartialité.
Le bureau municipal que forment les adjoints ne se réunit plus; la démocratie est absente dans toutes les instances de l'organisation municipale et,  on ne le répétera jamais assez, les absences continues du maire nuisent de façon absolue à une marche normale d'une commune de notre importance.
Le maire, en redonnant seulement des délégations à Mme Kervoelen après les élections complémentaires de septembre 2012, a non seulement voulu la mettre en porte à faux vis à vis de ses collègues adjoints mais il s'est surtout débarrassé d'un secteur essentiel qui nécessite beaucoup de travail et de présence régulière au milieu de la population.
Affirmer sans détour que les absences en mairie de l'adjointe Kervoelen conduisent l'agent du secteur social à travailler seul est une ânerie dont notre maire à, seul, le secret .
Affirmer en plus que l'adjointe passe plus de temps à critiquer le maire qu'à travailler au service des quinocéens et que cela n' échappe pas à un bon nombre d'habitants de la ville est d'une rare médiocrité.
Enfin, écrire que les motivations qui ont conduit Mme Kervoelen à rendre ses délégations sont sans crédibilité et sans dignité, montrent que M Blanc est prêt à tout pour se faire encore appeler le maire à Saint Quay Portrieux.
Avec beaucoup d'émotion, Mme Mariannick Kervoelen s'est adressée à ses collègues du conseil municipal du 21 /02 pour leur donner de vive voix les raisons profondes de la remise de ses délégations au maire et, surtout, le regret d'avoir élu M Blanc comme maire en 2008.
Cette information a reçu une sincère et chaleureuse ovation d'une majorité d'élus .
Mme Kervoelen reste cependant conseillère municipale et comme seize de ses collègues, elle attend le 4 mars 2013 la réponse du TA de Rennes sur la requête en référé exigeant du maire de respecter le CGCT en mettant à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, la demande de révision de ses indemnités.
JOUNENT Michel, témoin du désarroi d'une élue et de la goujaterie maintenant archi- connue du maire.

Commentaire de Mme Kervoelen Mariannick, 3ème adjointe sans délégation:
Merci Michel d' avoir repris dans ton article certains propos tenus dans mon courrier de démission du 11 février.
Je voudrais rajouter que:
J'ai non seulement rendu les délégations sociales, scolaires et jeunesse, mais surtout j'ai démissionné de mon poste de Vice Présidente du CCAS.
Je reste néanmoins adjointe sans délégation solidaire avec les 5 autres adjoints et reste aussi conseillère communautaire.
Merci à certains collègues avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration.
Mais surtout j'espère avoir été à l'écoute des Quinocéens , avoir répondu à leur attente et reste  néanmoins  à leur disposition.
Commentaire de DUNIS Gilles:
Chapeau bas Mariannick,bravo pour ton courage, si tu le souhaites, tu as une place sur la liste que je concocte ??? pour les éléctions futures, j'ai besoin de personnes comme toi, dévouée,intègre, sans profil de carrière, comme dans la chanson de Julien Clerc,"fait moi un signe...".
Commentaire de Mme Kervoelen Mariannick,3 ème adjointe:
OK Gilles, prête à repartir sur ta liste !!!
Commentaire d'Indigné 22410:
Cool!!!plus que  21 autres colistiers à trouver.

3 commentaires:

DUNIS Gilles a dit…

Chapeau bas Mariannick,bravo pour ton courage,si tu le souhaites,tu as une place sur la liste que je concocte pour les éléctions futures,j'ai besoin de personnes comme toi,dévouée,intègre,sans profil de carrière,comme dans la chanson de Julien Clerc,"fait moi un signe...".

indigné 22410 a dit…

Cool !
plus que 21 autres colistiers trouver !

Anonyme a dit…

Mariannick très dévouée pour les personnes agées et trés accueillante pour les gens du Nord
Philippe