Pages

lundi 1 avril 2013

autopont 1 avril 2013

ENFIN UNE SOLUTION
pour sécuriser le carrefour
des Prés-Mario .





Le conseil municipal, après avoir rejeté l'installation d'un feu tricolore (projet contenu dans le programme "Autrement"), a imaginé un rond-point à quatre branches , puis un rond-point à six branches et, n'ayant pas eu le courage de procéder à l'expropriation de parcelles de terrain, a refusé le projet élaboré en concertation avec le Conseil Général: celui d'un tourne à gauche.
Jugé trop à gauche en direction de Plourhan et de Lantic, le conseil municipal a cependant voté un investissement de 268 000 € pour l'exercice 2013.
Comme il faut bien déterminer à quoi peut ressembler l'usage d'une telle somme, le bruit court, dans les couloirs de l'hôtel de ville, que les autorités compétentes se penchent sur l'idée de racheter un auto-pont métallique d'occasion à une commune ayant remplacé cette construction par la réalisation d'un tunnel routier.

Fini, bientôt, les accidents en série du côté de la rue qui mène au nouveau cimetière; cela ne sera pas très esthétique, mais chacun doit savoir que cette solution ne sera que provisoire (10 ou 15 ans !!!).
On peut commencer tranquillement à s'habituer à sa vue et former le voeu qu'enfin des élus responsables arriveront à s'entendre pour régler ce problème qui n'en n'est pas un.

JOUNENT Michel , élu ayant voté le dernier projet; il s'agissait pour moi de dire "Stop" à cette bouffonnerie.



Commentaire d'Alain Proviste:
Proposant une alternative  à l'autopont!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

considérant qu'il a perdu la confiance des électeurs, qu'il n'a plus de majorité, le maire vient d'annoncer sa démission:il a déclaré:"je suis un homme d'honneur, je respecte la démocratie" ha,ha!poisson d'avril!

indigné 22410 a dit…

Très drôle Michel