Pages

jeudi 18 avril 2013

Insupportable 18/04/2013

Monsieur Blanc depuis mars 2008...


"C'est l'hôpital
qui se fout de la charité"



Un maire, une fois élu, n'est plus seulement le représentant de la majorité de ses concitoyens, il est le premier magistrat de toute la population.
A Saint Quay Portrieux, cela n' a jamais été le cas.
Il a reçu le mandat de son conseil municipal pour diriger la commune certes, mais en définitif, il a transformé cette responsabilité en charge nobiliaire à l'image de celle que l'on achetait hier sous l'ancien régime.
C'est triste pour l'avenir de la commune car, au lieu de rassembler les quinocéens autour de projets visant à sortir la commune de son déclin, il a activé la machine à diviser, à opposer les quinocéens entre eux.
La préparation de la prochaine élection municipale en fera la démonstration.
La gestion de la commune est réduite à sa plus simple expression:
un maire présent deux jours par semaine.
un DGS redoublant d'activité pour servir l'ordonnateur de son embauche.
un responsable de la communication embauché au sein du cabinet du maire qui ne laisse pas sa part "aux chiens" pour servir jusqu' à la démesure M Blanc.
Plus la situation personnelle du maire se détériore sur la commune et plus ce dernier use de son blog pour décrédibiliser ses collègues * essentiellement ceux de sa liste élue en 2008 "Autrement"; mais pas seulement, il cloue au pilori les nouveaux arrivants** élus à la complémentaire de septembre 2012 et comme cela ne suffisait pas il attaque la précédente municipalité en conspuant son maire*** et une de ses adjointes.****
Mais là on l'on tombe dans l'abjecte, c'est quand il traite d'indigne l'ancien maire Robert Allenou.
Chaque nouveau message du maire sur son blog est l'expression d'un homme seul en plein désarroi, éloigné par ses absences de la réalité de la commune et prêt comme Attila à laisser un désert derrière lui après son mandat
Ce livre prétendu blanc ressemble par ses propos à un livre de la honte ,il restera ce blog à tout jamais le livre noir quinocéen .
Parler d'indignité à propos de R Allenou dépasse l'entendement, celui qui fut le premier Adjoint du maire Jacques Heurtel, qui devint maire à la suite du décès de ce dernier , qui participa avec le maire actuel à une liste menée par G Brezellec en 2001, qui en 2008, fit parti du comité de soutien à la liste menée par D Blanc et qui surtout réunit à son domicile en 2009 les différentes composantes en vrac de la liste "Autrement " en jouant le médiateur à cette équipe déjà en forte décomposition par rapport au programme sur lequel elle avait été élue.


Sur les propos de R Allenou vis à vis de la Société Quaywaves , l'annulation de la candidature pour devenir délégataire de service de cette dernière par  le TA de Rennes  revêt la condamnation implicite d'une concurrence déloyale entre plusieurs candidats à la DSP.
Les documents existent (mails , factures, devis ) qui prouvent depuis la fin de l'année 2010 le degré " très  particulier" des relations entre le maire , plusieurs élus et l'association Ciné St Ké avec le directeur de la SARL "Quaywaves".
Quant à prétendre que les propos de R Allenou sont d'une grande bassesse relève de la part de M Blanc d'un étrange mal, celui de dispenser aux autres le contenu de ses propres turpitudes .


JOUNENT Michel

*W Abbest, G Brezellec, M Poignonnec, M Kervoelen, J Lucas.
**M Rocfort, M Jounent, R Allenou.
***G Lambotte.
**** S Salaun 
Commentaire de Caton:
ce maire qui ne manifeste aucun affect,aucune émotion, est en pleine débandade morale; ses propos ont la légéreté d'un far breton fourré à la crème pâtissière; sur son blog ignoble il ressasse, remâche, recrache son fiel; il cherche la haine comme un cochon les truffes; en qualifiant d'indigne une personne respectée des quinocéens et qui vit avec courage un drame familial il vient de franchir la ligne jaune.
Commentaire de Cassandre:
"le gérant de la société Quay Waves a été condamné par le Tribunal …… cela me ferait mal de voter pour un monsieur de ce genre." , propos de Robert Allenou rapporté par Dominique Blanc sur son blog, ce qui l'amène ensuite à parler de bassesse...
Je ne vois pas ce qu'il y a de bas à parler ainsi car si j'ai bien entendu les uns et les autres ( comme dirait Claude Lelouch ) , on parle de quelqu'un qui présente bien, accepte un bon salaire, et rédige avec la mairie un appel d'offre pour lequel sa société est elle-même candidate ...
Commentaire d'Alain Proviste:
Indignés , nous Quinocéens nous le sommes.
Comment un homme, qui plus est " édile" de la commune se permet d' abaisser de la sorte ses concitoyens et élus.
Être à ce point méprisable et sombrer dans l' ignominie dépasse l' entendement.
"Les Quinocéens jugent déjà" quoi que vous en pensiez et certainement pas comme vous l' imaginez .

2 commentaires:

Caton a dit…

ce maire qui ne manifeste aucun affect,aucune émotion, est en pleine débandade morale;ses propos ont la légéreté d'un far breton fourré à la crème pâtissière; sur son blog ignoble il ressasse,remâche, recrache son fiel;il cherche la haine comme un cochon les truffes;en qualifiant d'indigne une personne respectée des quinocéens et qui vit avec courage un drame familial il vient de franchir la ligne jaune.

Cassandre a dit…

"le gérant de la société Quay Waves a été condamné par le Tribunal …… cela me ferait mal de voter pour un monsieur de ce genre." , propos de Robert Allenou rapporté par Dominique Blanc sur son blog, ce qui l'amène ensuite à parler de bassesse...

Je ne vois pas ce qu'il y a de bas à parler ainsi car si j'ai bien entendu les uns et les autres ( comme dirait Claude Lelouch ) , on parle de quelqu'un qui présente bien, accepte un bon salaire, et rédige avec la mairie un appel d'offre pour lequel sa société est elle-même candidate ...