Pages

samedi 6 avril 2013

swing à Etables 6/04/2013

DU SWING A ETABLES
par DUNIS Gilles et ROCFORT Michel


Super soirée hier au cinéma le Korrigan, organisée par l'association des amis des moulins et  l'Office de Tourisme d'Etables sur  mer.
Malgré le temps exécrable, grosse affluence dans cette salle multifonction (en voilà une idée qu'elle est bonne), avec un spectacle de très grande qualité.
La première partie fut assurée par le groupe MORSGAEL, musique Celtique traditionnelle, duo guitare/violon Nick et Georges rejoints en finale par la belle Cécile tagarine svp, dont la voix bluesy s'accordant parfaitement à celle de Nick , vous fait frissonner de bonheur.
Court entr'acte, le temps de déguster un cocktail préparé par Jacques et Martine Barreau ,juste ce qu'il faut pour vous conditionner à l'arrivée de Monsieur Bruce PHILLIP, pianiste et chanteur Américain qui aime tant notre pays que son répertoire est (presque ) entièrement français.
Quel talent,quelle voix, et quelle simplicité, que dire de ses interprétations de classiques comme "Ne me quitte pas" "Que reste t'il de nos amours" "La vie en rose" "Comme d'habitude" et tant d'autres.
Mister Bruce vous nous avez ému, votre délicieux accent lorsque vous chantez en français nous a touché au plus profond de nous,notre coeur, et pendant ces 75 minutes, nous avons oublié le temps maussade que nous avons subi cette semaine, et toutes les affaires sordides qui finissent par nous atteindre au moral.
Quatre "encore" comme l'on dit dans votre langue maternelle, cela vous a surpris, mais je vous garantis qu'à votre prochain passage (en Octobre)nous ferons "encore" mieux.
Très sympa cette salle du Korrigan, accoustique superbe, voilà le rôle d'une salle multifonctions....
Pour finir, nous avons discuté à la fin du spectacle avec Monsieur le Maire d'Etables...bizarre, un maire qui est dans sa commune le week end et qui de surcroît assiste à un spectacle, oui bizarre nous avons dit bizarre....................
Commentaire de Cassandre:
Et oui, grâce aux gens de "l'en-ville" le cul-terreux quinocéen va voir le tagarin pour retrouver un peu du paradis qu'il a perdu ...
"l'en-ville", j'ai pris l'expression à Patrick Chamoiseau, première page de Texaco, par ailleurs livre qu'il faut lire si ce n'est déjà fait.
Commentaire de Caton:
aujourd'hui on remplit les salles avec du spectacle vivant et pas avec des films coréens; l'estran à Binic, les korrigans à Etables ont trouvé un public et un modèle économique; Arletty accumule les déficits et voit sa fréquentation se réduire comme peau de chagrin; cherchez l'erreur; quant à notre monarque à la triste figure, on le sait, il ne fréquente pas les ploucs.

2 commentaires:

Cassandre a dit…

Et oui, grâce aux gens de "l'en-ville" le cul-terreux quinocéen va voir le tagarin pour retrouver un peu du paradis qu'il a perdu ...

"l'en-ville", j'ai pris l'expression à Patrick Chamoiseau, première page de Texaco, par ailleurs livre qu'il faut lire si ce n'est déjà fait.

Caton a dit…

aujourd'hui on remplit les salles avec du spectacle vivant et pas avec des films coréens;l'estran à binic,les korrigans à étables ont trouvé un public et un modèle économique;Arletty accumule les déficits et voit sa fréquentation se réduire comme peau de chagrin;cherchez l'erreur;quant à notre monarque à la triste figure,on le sait, il ne fréquente pas les ploucs.