Pages

lundi 17 juin 2013

retour sur le judiciaire municipal 17/06/2013


RÉPONSE AU BLOG
DE MONSIEUR LE MAIRE DOMINIQUE  BLANC.
 
Le Tribunal Correctionnel de Nantes en  première instance, a rendu son jugement concernant la plainte que vous avez portée à l’encontre de Monsieur Michel JOUNENT pour des propos diffamatoires parus sur son blog, et qui selon vos dires « portaient atteinte à votre honneur et à votre probité » !
Je ne peux rester sans réagir en lisant vos articles dans la presse et votre blog : on n'a l’ impression que vous jetez comme un écran de fumée sur tous les recours à vos cabinets d’avocats parisiens pour discréditer le Conseil Municipal et faire oublier vos échecs.
En effet, vous avez intenté une procédure à mon égard devant le Tribunal Administratif de Rennes pour m’exclure sans raison du Conseil Municipal et m’empêcher par tous moyens d’accomplir mon mandat.
Vos tentatives ont échoué puisque, par décision administrative n° 10NT022141 de la Cour d’Appel de Nantes (4ème chambre) audience du 17 décembre 2010, vos 2 requêtes ont été rejetées et vous avez perdu.
En outre, vous avez fait supporter par la Commune les frais de procédure , sans personnellement débourser un centime,  mais il n’en est pas de même pour moi (4.000,00 €) et vous avez osé déclarer en Conseil Municipal « je ne vous en veux pas, c’était juste pour obtenir un renseignement d’ordre juridique », on croit rêver ! … quel mensonge … et quel flop !
Tel est pris qui croyait prendre ! vous avez vous aussi porté atteinte à mon honneur, ma probité et ma sincérité ; A ce propos vous avez encore une fois bel et bien perdu sans que j’en fasse une publicité outrancière … Un peu de modestie … !
William ABBEST, ancien Maire Adjoint