Pages

mardi 11 juin 2013

un procès politique 12/06/2013


 
IGNORANT OU FEIGNANT SEMBLANT DE L'ETRE

 
 
 
 
monsieur Blanc communique sans retenue sur  le  procès  qui  m'oppose  à lui.
Il oublie  un peu vite que  j'ai fait appel  à la décision de justice  en première  instance.
Appel  avec effet suspensif pour réformer ou annuler le jugement rendu; pendant le délai d'appel et une fois  celui-ci interjeté, le jugement en  premier ressort ne  peut être exécuté sauf  s'il avait été  revêtu de clauses  provisoires.
Ce  n'est pas  le cas.
On ne peut pas passer sous silence  la démarche du maire d'avoir dépaysé le choix de  la  juridiction  dans  laquelle il a déposé ses citations directes  à mon encontre pour un article publié sur  mon  blog "Le  blog de Michel" rédigé par  mon ami et collègue du conseil municipal Michel Rocfort.
C'est un calcul qui en dit long sur un comportement constant chez M Blanc, celui de se défiler devant le questionnement  permanent de  la  majorité du conseil pour comprendre sa  gestion de  la ville.
Il est  insupportable de constater que  les élus  sont tenus en  permanence à l'écart  de  la direction  municipale.
Il est encore  plus  insupportable  de se retrouver  à quelques  jours du prochain conseil  municipal  (27 /06/2013 )   sans possession des documents  nécessaires à l'examen du Compte Administratif  2012*.
A quelques  jours  de  la date  limite du vote du  CA (le  30 juin ) de la commune,  quelles  manoeuvres du  maire  se cachent derrière ce retard à mettre  ce budget à la consultation du conseil municipal???
L'année dernière, le budget 2011 était voté en mars  2012, pourquoi  cette année un tel décalage???
Des questions de fonds se  posent sur  la gestion actuelle de  la commune; elles restent sans réponse vu  les absences répétées du maire; il a encore pris une semaine de vacances  alors que des  problèmes  importants et des explications  nécessaires occupent notre commune:
aménagement urbain du quartier du Casino, état de la campagne  pour gagner la base de  maintenance des  éoliennes  marines,  regard  critique  sur  les finances locales et  pour faire court des explications sur le  lancement simultané de nombreux travaux d'enfouissement des réseaux  aériens.
Sur ce dernier  point, la ville est traversée à la veille de la  période  estivale de chantiers en tout genre qui rendent rébarbatifs bien des quartiers de notre commune...
Pendant cinq années, les Quinocéens et les touristes ont attendu une bonne et nouvelle signalétique  pour circuler dans la commune et  ils attendront encore; par contre, comme dans toutes  les  périodes pré-électorales,  ils  pourront mesurer la démagogie de notre  maire  M Blanc  qui  multiplie avec  retard l'ouverture d'un nombre de chantiers.
Cela ne masquera pas  tout le temps  perdu par  le  maire à régler des comptes  personnels avec ses collègues plutôt  que de s'occuper collectivement  de  la transformation méthodique  de  notre ville en déclin. 
A bien  regarder,la  politique municipale  orchestrée  par  M Blanc, lui seul, n 'aura été,  le mandat approchant  à sa fin,  que  le  résultat d'une  politique de  Gribouille.
Voilà à quoi mène  une  politique autoritaire d'un  homme seul n'écoutant  personne et à l'ego hypertrophié.
 JOUNENT Michel.
* en cas de rejet  du CA 2012, le Préfet alerte la Chambre Régionale des Comptes  qui  à son tour demande des explications au maire , le fonctionnement  de  la commune  ne s'en trouve  pas  altéré.