Pages

samedi 8 juin 2013

signification de l'appel en justice 08/06/2013


VITESSE ET PRECIPITATION...


 

 

Monsieur le maire  clame  à tout va ma condamnation en première  instance par la  juridiction nantaise.
Il sait, et mes lecteurs doivent le savoir,  que tant  sur  le jugement en référé que  sur le jugement en correctionnelle, j'ai fait appel .
Cet appel est une voie de recours pour reformer ou annuler les  jugements rendus.
En attendant, cette démarche est suspensive  et elle conduit  pour  moi à aucune condamnation ni dépens.
M Blanc  a l'outrecuidance de commenter les  premières décisions,  des citations en direct  faites  à mon encontre par  la juridiction de Nantes en tant qu'éditeur  d'un post sur  mon  blog.
On attend encore les explications du maire  sur  le  pourquoi  de l' absence de  plainte conte  l'auteur de  l'article, mon ami Michel Rocfort.
Les appels se feront à Rennes.
Les  prochaines décisions en appel  tomberont  dans combien de mois ???  pour le référé déjà six  mois se sont passés .
Que restera t-il de  l'actualité* des sujets développés sur  mon blog commentant  la gestion  municipale du maire.
Ces décisions   pourront faire  éventuellement  l'objet  d'un  pourvoi en cassation et comme je suis déterminé à faire mien du droit  à la  libre expression  et que  dans  notre  pays  le délit d'opinion n'existe  pas, j'irai  jusqu' à  la Cour Européenne des Droits de l'homme pour faire valoir mes  droits imprescriptibles  de citoyen  que  l'on retrouve inscrits  dans  la constitution de  la Vème République , elle-même  précédée par la déclaration des Droits de  l'homme et du citoyen de  1789 et du préambule  de  la constitution  d'octobre  1946.
Monsieur Blanc est  un  pompier  pyromane; sa dernière  interview dans  la presse en porte témoignage; sombrant dans  la  paranoïa,  il se voit cerner par des comploteurs: les anciens  maires.
La réalité est beaucoup plus simple; son pouvoir autoritaire de maire ne trompe plus  personne; il a  déçu la  majorité de son équipe, il a  perdu toute légitimité à conduire les affaires de  la commune après  l'élection complémentaire de septembre  2012 et sa très  contestable activité à la tête de  la  municipalité le met  en  minorité  sur la  plupart des sujets sensibles depuis  maintenant la  moitié de  la  mandature.
Alors  inutile de souffler  le froid et  le chaud en utilisant la  presse  pour soi disant faire  une déclaration importante!!! sur son avenir!!!  la seule entreprise de déstabilisation qui existe à Saint Quay Portrieux est celle  de  "la  petite entreprise ouverte deux jours par semaine"  de M Blanc  qui n'a toujours pas compris ce que voulait dire  le beau concept que  l'on appelle "La Démocratie".
 JOUNENT Michel, Adjoint au maire  pour  l'instant exempt de toute condamnation.
* M Blanc faisait état dans ses  plaintes de troubles  à l'ordre  public, rien de  moins!!! par la diffusion du message de Michel Rocfort.

Commentaire d'Indigné 22 410:
Football : le mercato est ouvert jusqu'au 2 septembre.
Saint-Quay-Portrieux : le maire catho, c'est toute l'année !!!