Pages

mardi 9 juillet 2013

à propos du patrimoine. 10/07/2013

   Mesdames et Messieurs les élus, rassurez nous !!!


En me promenant, il y a quelques jours, sur le port, j'ai aperçu deux personnes qui étaient très interessées par le petit bâtiment situé à l'entrée de l'ancien quai, celui que les pompiers ont récemment utilisé, bâtiment qui fait partie du patrimoine quinocéen, cette petite maison, chargée d'histoire, ayant autrefois abrité la capitainerie et les douanes.
Ces personnes ont excité ma curiosité, je les ai donc interrogées, j'ai appris avec surprise qu'elles faisaient, à la demande de la mairie, une évaluation du bâtiment, expertise préalable obligatoire avant la vente d'un bien immobilier.
Ma surprise est totale, comment peut on envisager de se séparer d'une maisonnette avec ses dépendances, qui sont la mémoire maritime de notre port, pourquoi ne pas non plus "brader" notre phare ou notre moulin???
Votre blog est beaucoup lu, monsieur Jounent, je souhaite en dehors de toute considération "municipale", que vous nous éclaircissiez sur ce projet, et informiez la population qui a le droit de savoir...Merci.
 
ROCQUEVERT Noël , un Quinocéen en colère.