Pages

vendredi 6 septembre 2013

à Pâques ou à la mi-carême 6/09/2013

UNE JUSTICE EMBOUTEILLÉE...






Ma citation à comparaître en tant que  prévenu  devant la chambre des appels correctionnels de Rennes prévue pour le   4 septembre  2013,  devant  l'embouteillage  récurrent de  la justice de notre  pays,  est renvoyée au  14 novembre 2013.
Quelle  idée  d'être  passé par Nantes  pour faire valoir  vos droits, M le Maire??? 
Cela n'a pas été  le chemin le  plus court...
Évidemment , il y aura un délibéré suite  à cette audience.
J'entends  bien faire  entendre  ma bonne foi au cours des débats sur  le quatrième point de  l'article  écrit par  mon collègue du conseil municipal Michel Rocfort .
Seul point à l'heure actuelle  qui a conduit à ma condamnation  de 500 € avec sursis pour diffamation publique à l'encontre de M Blanc .
En octobre  2012, M  Blanc,  devant  le retentissement !!! de l'article  publié sur  mon Blog, demandait au juge d'intervenir rapidement  pour faire cesser l'atteinte au droit de M le maire , au respect de sa  personnalité et à sa dignité  bafouée.
Une année est passée, les appels  sur  le référé et sur  le fond ne sont toujours pas rendus.
J'ai retiré au bout d'un mois l'article de M Rocfort, non pas sous  la contrainte  judiciaire  mais simplement sur  le  fait  que  mes articles  traitent d'événements  quotidiens  et rares sont  les  lecteurs de  mon blog  qui reprennent  chaque  jour les articles  précédents.
Cela dit, depuis l'élection complémentaire de septembre 2012 et les déboires du maire pour diriger la commune, à chaque  conseil  municipal, les Quinocéens  peuvent  mesurer  ce que vaut  le respect de sa personnalité et  de sa dignité.


JOUNENT Michel