Pages

samedi 21 septembre 2013

c'est parti pour 27 cantons 20/09/2013

POURQUOI FAIRE SIMPLE...
alors qu'il est si facile  de faire compliqué.

Le  projet  de découpage  des Côtes d'Armor en 27 cantons au  lieu de 52 fera  l'objet d'un débat consultatif avant le  21 octobre au Conseil Général.
Le Préfet des Côtes d'Armor a consulté les  parlementaires, le Président du Conseil Général et le maire de Saint Brieuc avant d'adresser son rapport de synthèse au ministère de  l'intérieur.
Le  Président du Conseil Général estime que ce  nouveau découpage équilibrera le territoire parce qu'il  s'appuie sur  les  intercommunalités???
Chaque nouveau canton sera représenté  obligatoirement  par  un homme et  une femme!!!
Espérons  que cet homme et cette femme resteront d'accord sur tout ???
Les cantons d’Étables sur  mer  et de Plouha ne feront plus qu'un; ce nouveau canton  portera le  nom de  la ville la  plus  peuplée, autrement dit les Quinocéens feront partie du canton de Plouha.
Ce nouveau  canton  réunit  les Communautés de Communes  du Sudgoélo et de Plouha-Lanvollon, trois villes de la communauté de Communes de  Plouha-Lanvollon, par contre,   iront  rejoindre  le canton de Guingamp (Pommerit le Vicomte, le Merzer et Goudelin ).
Ce nouveau découpage, pour  moi,  précède  le re-dimensionnement   des  intercommunalités.  
Et Quid  du schéma de cohérence  du pays de Saint Brieuc qui portera  ses limites   dans  la  moitié du nouveau  canton  de  Plouha.


JOUNENT Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire