Pages

lundi 23 septembre 2013

histoire de fou 23/09/2013

AU SECOURS DELPIERRE ...
Les Quinocéens sont devenus fous!!!

Chaque  jour, des  informations recoupées confirment que cinq listes  pour les  prochaines  municipales 2014 sont en préparation.
Après cette calamiteuse  mandature, des  ambitions  personnelles voient plus que de raison le  jour .
C'est inouï ce que  notre maire  en conflit permanent avec son conseil et la  plupart du temps absent de sa commune peut susciter de vocation  pour le remplacer.
Au bout de six années de gestion "Autrement", la  population Quinocéenne est profondément divisée.
Elle est divisée  sur la  personne du  maire, elle est divisée  sur  l'activité des élus, elle est divisée  sur  l'attitude des élus démissionnaires de  mars  2009, elle est divisée sur  les nouveaux élus de septembre 2012, elle est divisée sur  l'aménagement  urbain du quartier du casino, elle s'est divisée  sur la coûteuse réalisation du cinéma "Arletty",  elle est outrée de  l'abandon des quartiers du Portrieux et de Kertugal et elle est scandalisée par les 100 000 € dépensés  inutilement pour acheter  une boutique à l'abandon.
Comme cela ne suffisait pas de se diviser à Saint Quay, voilà que se forment  cinq  équipes pour gagner  les  municipales de 2014.
Dans  une ville de  notre importance ( 3093 habitants ), de  plus  parmi les  plus vieillissantes du département,  le bon sens aurait voulu  que  cette bataille pour élire l'équipe qui dirigera  la  commune  pour les six ans à venir se fasse  entre  les conseillers sortants défendant leur bilan (avec ou sans le maire ) et  une nouvelle équipe  qui aspire à faire  mieux en corrigeant les défauts  constatés.
C'est bien  le contraire qui se  prépare; les rancœurs s'exacerbent, les jalousies se multiplient, les règlements de comptes sont en  marche et la  mémoire de certains  fait défaut.
Ah  la  mémoire, c'est triste de  perdre  la  mémoire et on reste interdit devant cette cruelle expérience de  la vie.
A Saint Quay, ne nous  y trompons  pas,  cet  oubli qui se dessine chez certains candidats  s'appelle tout simplement de  la  malhonnête  intellectuelle.
Et puis, je  ne  peux  pas  m'empêcher  à l'aune  des informations  collectées   qu'il ne faut pas pour un  certain candidat  faire  le combat de trop.
Cinq listes  (115 candidats  dont  58 femmes ) de quoi encore renforcer le discrédit et le ridicule  qui entoure  notre commune depuis de nombreuses années.

JOUNENT Michel.

NB: je ne  publie pas sur  mon blog les commentaires signés courageusement "ANONYME"

Aucun commentaire: