Pages

jeudi 5 septembre 2013

surprise, surprise 5/09/2013




PLAINTE AVEC CONSTITUTION 
DE PARTIE CIVILE.



Courant mars  2013, les 3 adjoints au maire  dont les noms suivent:
Michel JOUNENT, Alain LORANT et Michel ROCFORT  ont  porté plainte  contre  le maire  pour des faits constitutifs à des  infractions prévues par les articles 441-1 et 441-4 alinéa 3 du code  pénal, ceux de...
" faux et usage de faux en écriture  publique".
Cela concerne des faits relatifs à la gestion  du  cinéma "Arletty".
M Blanc a conduit  et a subi durant cette  mandature moult procès en justice administrative et en justice  pénale.
·   Au TA de Rennes pour demander l'éviction de  l'adjoint Abbest du conseil municipal.
·     Au TA de Nantes pour se voir refuser cette éviction, celle de W. Abbest.
·   Au TA de Rennes pour ma demande  d'annuler la délibération ayant conduit à acheter les  murs d'un fonds de commerce de presse.
·    Au TA de Rennes  pour  l'annulation  du choix d'un délégataire  pour gérer  le cinéma.
·    Au TA de Rennes pour entendre qu'il devait mettre  à l'ordre du jour d'un conseil municipal  la réduction de ses  indemnités.
·   Au TGI de Nantes , par citation directe en référé et sur  le fond, au sujet d'un article publié sur  mon blog  considéré comme diffamatoire par M Blanc.
·  Au TGI de Rennes pour mes appels  contre  les attendus  des  premières  instances.
Dans toutes ces affaires traitées par la justice administrative ou pénale, le  maire  n'était jamais   présent aux audiences  mais toujours représenté par ses avocats,  la  plupart du temps  rémunérés par la commune.
Dans cette  plainte  adressée au Doyen des  juges d'instruction du TGI de Saint Brieuc, la situation sera différente, M Blanc devra répondre  personnellement à la convocation de la juge d'instruction.
Accompagné  sans doute  par son avocat, ce sera  pour  lui une première,  celle de répondre physiquement  aux questions  posées  par  cette  plainte " en faux et usage de faux en écriture publique".
(peine  passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende)
La  copie de cette  plainte  a été adressée à la Chambre Régionale des Comptes de Rennes et versée au dossier  permanent de  la commune de Saint Quay Portrieux pour servir,  le cas échéant,  au magistrat instructeur en charge de son contrôle.  


JOUNENT Michel