Pages

mercredi 2 octobre 2013

dites 33 !!! 2/10/2013

ÇA VOUS CHATOUILLE 
OU
ÇA VOUS GRATTOUILLE!!!







Reprenant  les vieilles recettes du docteur Knock, le docteur candidat au  poste de  maire   fait distribuer en ville  un curieux questionnaire .
Il veut, comme le personnage retors  de  Jules Romains,  rendre les  Quinocéens  dépendant  de ses belles et bonnes  préconisations. 
Il a  aussi, comme dans  le roman, son garde-champêtre, un factotum  gagné  à sa cause;  à lui seul  il distribue le déroutant  matériel électoral.
Il est vrai que sa  profession enthousiasme pour l'instant  le corps social  de  notre commune , comme hier  l'avait fait G Lambotte  avec son titre de Préfet  et comme  l'a fait il y a six ans D Blanc avec son auréole de grand financier .
Le contenu de ce questionnaire en  dit  long sur le  peu de  connaissance,  par  ce candidat, de  la réalité Quinocéenne .
Par deux fois, aux élections municipales de  2008, cet ambitieux  personnage a  mordu la  poussière.
Sur  la  liste de Gérard Lambotte, il faisait pourtant figure de successeur  pour  le remplacer éventuellement en cours de  mandat .
Après ces deux revers , 676 voix au premier tour et  586 voix au second tour,  il a disparu de  la scène politique  locale, même  sa tête  de  liste  G Lambotte  n 'a  plus eu de ses nouvelles.
Ce qu'il manque à Saint Quay Portrieux, quels que soient  les hommes  et  les femmes élus, quel  que soit le  maire,  c'est une  politique  municipale  à long terme, à très  long terme.
Ce  n'est pas  le cas depuis  plusieurs  mandats  dans notre ville.
L'équipe  nouvellement élue  casse à chaque fois  le travail de  la  précédente, cela devient insupportable et c'est un défi au bon sens.
Il est grand temps pour notre commune que les  prochaines  municipales cessent de se faire sur  la recherche  d'un  homme  providentiel  pour  diriger  la  municipalité.
Il est  inscrit  nulle part,  parmi les résidents permanents  à Saint Quay , que personne n'existe  pour diriger une équipe de femmes et d'hommes dévoués  et sincères.
Six  mois  nous séparent  des élections, s'en remettre à un questionnaire  pour échafauder  un  programme et pour faire connaissance avec les Quinocéens est d'une  rare  indigence intellectuelle.
On  ne  peut pas  une  troisième fois  élire une  personne   au  poste de  maire plus  intéressée à satisfaire son ego qu'a entreprendre l'immense travail  de faire vivre  une équipe  municipale pour enfin sortir  la ville de son déclin.

JOUNENT Michel élu  dévoué, disponible, de  proximité  et désintéressé . 


Pour faire avancer le schmilblick, reprise d'un article du journal "OUEST -France" du 14 mars  2013, il y  a six  mois 

Thierry Simelière avance vers la candidature - Saint-Brieuc.

L'ancien adjoint au maire (finances, culture) veut faire fructifier ses 10 % acquis aux dernières cantonales. Il crée une association tournée vers l'élection de mars 2014.
C'est un premier pas. Hier, Thierry Simelière a annoncé la création de l'association Saint-Brieuc 2014-2020. Un « laboratoire d'idées » clairement tourné vers les prochaines élections municipales de mars 2014.
Ancien adjoint au maire (culture et intérim aux finances) durant le premier mandat de Bruno Joncour, de 2001 à 2008, Thierry Simelière est bien connu dans le paysage politique local.
Il a, depuis, plusieurs fois sollicité les suffrages. À Saint-Quay-Portrieux sur la liste de Gérard Lambotte. Puis aux régionales derrière la candidate de la droite, Bernadette Malgorn. Et enfin aux dernières cantonales, à Saint-Brieuc Ouest, où il avait recueilli 502 voix, soit 10,4 % des suffrages dans un contexte de forte abstention (58 %).
« La proposition, pas la critique »
Aujourd'hui, à travers cette association dont il assure la présidence en attendant la première réunion du bureau, Thierry Simelière, membre de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo, entend créer un lieu de débat capable de « donner la parole aux gens » en dehors des partis.
Avec ses amis, il va explorer les thèmes qui lui tiennent à coeur. Citons pêle-mêle la fiscalité locale - dont il se demande si elle est « supportable » - l'urbanisme, le développement économique et l'emploi, les transports en commun, les questions de stationnement...
Rapidement, les Briochins seront sondés via un questionnaire distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Des cafés thématiques seront organisés dans les quartiers.
Est-ce vraiment le signe d'une candidature à venir ? Ou bien celui d'une tentative de rapprochement avec le maire, qui n'a pas encore fait savoir s'il briguerait un troisième mandat ?
Thierry Simelière, 56 ans, ne répond pas à ces questions. Il se positionnera, dit-il, en fonction des hommes et des femmes qui se déclareront. Il indique avoir sollicité, depuis lundi, un rendez-vous avec Bruno Joncour.
« L'objectif n'est pas de le mettre en difficulté, assure le président de Saint-Brieuc 2014-2020. Nous travaillons dans la proposition, pas la critique. »
Frédéric BARILLÉ.
 A l'adresse des Quinocéens qui ne sont pas tous des "GOGOS"
Commentaire de Roques Denis:
Je suis votre blog quotidiennement et je suis déçu les jours où vous ne publiez pas d'article. Quand pensez-vous dévoiler le nom du candidat ou de la candidate que vous aimeriez voir briguer le fauteuil de maire de Saint-Quay-Portrieux ? 
Commentaire  de Bruhat Bernard:
 Ce monsieur Simelière agit comme Robert Richet dans le temps. Faute d'avoir été élu dans une grande ville, il se tourne vers une plus petite sans la connaître. Triste pour ces personnages en quête d'une élection devant leur donner un semblant d'exister. C'est pathétique. 
Que monsieur Simelière continue à faire ce qu'il sait , en principe, le mieux faire : soigner par la chirurgie. 
Commentaire de Picolet Gilles:
Quelle est l'utilité de ce blog s'il n'accepte que les commentaires qui lui sont
 favorables ? Est-ce cela la démocratie ? "Sans liberté de blâmer, il n'est point 
d'éloge flatteur." dit votre sous-titre. L'auriez-vous oublié ??

4 commentaires:

Denis Roques a dit…

Je suis votre blog quotidiennement et je suis déçu les jours où vous ne publiez pas d'article. Quand pensez-vous dévoiler le nom du candidat ou de la candidate que vous aimeriez voir briguer le fauteuil de maire de Saint-Quay-Portrieux ?

Bruhat Bernard a dit…

Ce monsieur Simelière agit comme Robert Richet dans le temps. Faute d'avoir été élu dans une grande ville, il se tourne vers une plus petite sans la connaître. Triste pour ces personnages en quête d'une élection devant leur donner un semblant d'exister. C'est pathétique.
Que monsieur Simelière continue à faire ce qu'il sait , en principe, le mieux faire : soigner par la chirurgie.

Gilles PICOLET a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gilles PICOLET a dit…

Quelle est l'utilité de ce blog s'il n'accepte que les commentaires qui lui sont favorables ?
Est-ce cela la démocratie ?
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur." dit votre sous-titre.
L'auriez-vous oublié ??
Gilles PICOLET