Pages

dimanche 8 décembre 2013

aux calendes grecques 9/12/2013

LA COUR D'APPEL DE RENNES
fixe au 19 février 2014 la date  de  l'audience  pour  juger sur le fond  la  plainte   déposée par le maire  le  26 octobre  2012 à mon encontre.
Il prétendait à l'époque,  suite à  la publication d'un article signé de mon ami Michel Rocfort sur mon Blog, que le contenu de ce texte l'avait diffamé publiquement, lui, un  citoyen chargé d'un mandat public et que  manifestement  il y avait trouble à l'ordre  public dans notre bonne ville .
Cette convocation en date du  19 février  2014 n'a rien de définitif.
Il faudra, fin janvier  2014, que  mon défenseur prenne contact avec le greffe du Tribunal de Rennes  pour vérifier si, eu égard aux urgences  pénales, le  planning des audiences  permet  effectivement  que cette affaire  soit retenue à cette date .
Ainsi va  la justice pénale, les  moyens manquent et surtout  les tribunaux sont surchargés d'affaires sans  importance comme celle qui  m'oppose au maire ...
Les affaires  qui ont ce caractère  politique, un maire opposé  à l'un de ses adjoints  comme  à Saint Quay a de forte chance, compte tenu  des  prochaines  municipales,   d'être  jugées  définitivement  après ces élections .
Que seront alors devenus les  protagonistes de cette affaire???
Pour  ma  part, je connais  la suite de  mon parcours  municipal!!! celui du maire, je  l'envisage assez  facilement;  ce sera "la vie  parisienne ";  quant aux troubles  à l'ordre  public,  personne  ne s'en souviendra.
Après  l'épisode de la destruction des calendriers  des sapeurs  pompiers, M Blanc aura  montré au travers de tous les conflits qui l'ont opposé à ses colistiers   qu'il n'était vraiment pas fait pour occuper cette tâche  sacerdotale qui est la responsabilité élective  de  maire  d'une petite commune de  3 300 habitants.

JOUNENT Michel . élu toujours pas condamné à cette heure.  

Aucun commentaire: