Pages

vendredi 6 décembre 2013

vive le muppet show 6/12/2013

C' EST UN JOLI CONCEPT,
LA LOYAUTÉ...





Elle  n'est pas de  mise à Saint Quay, 
à peine commencée la campagne pour les municipales  2014 que deux têtes de  liste  renient leurs comportements d'hier.
Dans  deux  interviews reproduit dans  l'hebdomadaire "La  presse d'Armor" sur la version numérique du journal, on peut lire en date du  5 décembre 2013 de biens singulières confessions.
Le candidat voyageur ,le docteur Simelière  déclare: en 2008 " j'ai été sollicité par Gérard Lambotte, maire  sortant de Saint Quay pour figurer sur sa  liste. Mais  je  n'ai pas fait campagne. J'ai compris tout de suite qu'il ne serait pas réélu, non pas  à cause de son bilan,  c'était lié à sa  personne. Ensuite , j'ai observé, je suis resté discret ".
Mes remarques :
M Simelière sollicité pour  faire de  la figuration, ce  n'est pas  le genre du     personnage; mieux, il venait sur  la  liste du maire pour devenir son successeur ou pour le  moins son premier adjoint.
M Simelière déclare:  je  n'ai pas  fait campagne pour la tête de  liste, on comprend mieux  pourquoi G. Lambotte a été battu.
M Simelière déclare ensuite que c'est la  personne de Lambotte  qui est la cause de  l'échec de la  liste sortante. Pourquoi ce grand psychologue  ne  l'a t'il pas averti et pourquoi est-il allé  sur cette liste vaincue d'avance???
M Simelière termine en disant: j'ai observé la suite et je suis resté discret, je ne  lui disputerai pas ses dons  d'observations mais quant à sa discrétion on n'a pas  arrêté de  parler de lui à Saint Brieuc: élection cantonale, mise en route d'un groupe de jeunes  pour devenir des jeunes  pousses en  politique  et déboire  pour diriger  le parti du  Nouveau Centre.
y
La Langueusienne Sylvie Guignard, conseillère régionale d’opposition, vient d’être nommée à la tête de la fédération des Côtes-d’Armor du Nouveau Centre. Elle succède à la tête du parti conduit par l’ancien ministre Hervé Morin à Thierry Simelière, ancien adjoint au maire de Saint-Brieuc aux finances et à la culture. Pourquoi un tel changement ? Là, les interprétations divergent. « Il a été démis de ses fonctions de délégué départemental pour ne pas avoir fait son travail »,décrypte Sylvie Guignard. « J’ai demandé à être relevé de mes fonctions quand j’ai déclaré ma candidature, sans étiquette, aux cantonales sur Saint-  Brieuc Ouest », explique de son côté Thierry Simelière.
Article paru dans le journal "Ouest-France" du 8 janvier  2011.
Le reste de  l'interview  est intéressant, il montre sans ambiguïté que ce candidat méconnaît parfaitement la réalité Quinocéenne et que son diagnostic sur l'activité du Conseil Municipal est parfaitement erroné.
Sa  liste sera soi disant connue en janvier; c'est quand  même singulier  de sortir de son chapeau les noms d'hommes et de femmes qui,  jusqu’à maintenant,  ont pour qualité celle de se cacher.
Et quand  on pense que le  projet de M Simelière  est de redonner "la fierté d'être des Quinocéens" , avec des  inconnus, ce n'est pas gagné d'avance.

La candidate au rassemblement et à l'apaisement, Mme  Quéré, est restée souriante  pendant ces six années , bien lui en fasse.
Sans sourciller,  elle déclare haut et fort que son attitude  a été le refus de rentrer dans  la tourmente (municipale ) et qu'elle a choisi à contrario l'enfermement dans  le travail.
Et puis, cerise sur le gâteau , elle déclare:  je suis "restée loyale envers le  maire en place"  car "il est resté fidèle au projet ".
Mes remarques :
Cette  interview à "La presse d'Armor" est en date du 5  décembre  2013;  je me demande  tout bêtement  ce qui la conduit à écrire  sur son site de campagne  le 23 novembre 2013 que  le comportement du maire actuel (j'imagine M Blanc) est unanimement condamné  et qu'elle travaille  avec son équipe depuis des  mois  sur son projet  "bien  loin  de  la démarche  totalement égarée  du maire ".( j'imagine encore  être M Blanc) ... 
Pour  une  marque de  loyauté,  c'est  assez difficile à avaler!!!
M Quéré n'a toujours pas assimilé les causes de  l'échec de  la  liste qu'elle supportait avec  M Blanc en septembre  2012. 
Elle n' a  toujours  pas compris que  le fameux  projet de  la liste  "Autrement", parce qu' il est devenu à géométrie variable  selon les humeurs du maire,  a été rejeté  par l'ensemble  du conseil  initial  et par ceux qui l' ont rejoint en septembre  2012.( le doublement du coût du cinéma en est la  preuve la  plus évidente avec en prime sa gestion  extravagante ) 
Et le  pire dans  cette tourmente  dénoncée par la candidate  au savoir-faire, c'est la négation du rôle qu'elle  a joué , Mme Quéré, pour  mettre  le bazar dans  le conseil .( l'embauche  d'un directeur de  l'information étant  la  partie  la  plus visible  de ce  mic mac.)
De ces deux interviews, je retire que  l'ambition est le  moteur de ces candidats, pour servir  les Quinocéens!!!  c'est beaucoup moins sûr...
Ces deux articles méritent  d'autres analyses , elle viendront  plus tard. 
En attendant  et avant que  les Quinocéens  retrouvent  leur fierté, ils  pourront assister  au redémarrage  de  la série télévisée du "Muppet show".
Une série époustouflante de drôlerie avec en vedettes locales : 
Fozzie Bear et Miss Piggy. 

JOUNENT Michel .

2 commentaires:

DUNIS Gilles a dit…

Michel,tes informations ne sont pas à jour.Monsieur Thierry Simelière a été renommé délégué départemental le 17 OCTOBRE 2012 (voir site du nouveau centre).

Bruhat Bernard a dit…

N'oublions pas que l'UDI dont fait partie le Nouveau Centre et le MODEM viennent de faire une alliance qui s'appelle" ALTERNATIVE". Cela peut provoquer sur une liste l'apparition surprise de candidats que l'on attendait pas !...Le principal c'est d'être élu, car ça se négocie entre professionnels de la politique !! L'intérêt de la population ainsi que les programmes sont secondaires dans ces tractations. La réponse très bientôt !!