Pages

vendredi 31 janvier 2014

bête et méchant 31/01/2014

JE SUIS TRISTE comme un saule.
Le pourfendeur de tous  les faux culs a fini par rencontrer  celle qui brandit sous  son  linceul sa grande faux d'agronome.
Pas encore  refroidi,  que les éloges de sa  personne et de  tous ses talents  d'écrivains tombent comme  à Gravelotte.
C'est ainsi , les  morts sont toujours des braves types.
Ici à Saint Quay, comme partout  et ailleurs, il ne fait jamais  bon de  mettre  les  pieds dans  le  plat comme  l'a fait  François Cavanna.
Depuis  la création  des  journaux satiriques "Charlie-Hebdo et Hara -Kiri "  et leur  dénonciation  des  tartuffes  et des imposteurs, il n' a pas cessé de subir les foudres de tous  les bien-pensants.
Avec mon blog, j'ai essayé d'emprunter le chemin difficile , celui  de regarder  la  face cachée des événements de  la commune.
Pas toujours facile à Saint Quay, la satire  et  la distanciation avec les événements ne font  pas encore  partie des  mœurs locales, j'en sais quelque chose  en lisant les nombreux commentaires anonymes reçus sur  mon blog.   
C'est pourtant  urgent aujourd'hui  de  prendre de  la distance  quand on aperçoit la bousculade des candidats, la campagne  pour les  municipales à peine commencée,  pour obtenir  un strapontin au conseil.
L'affligeant du moment est de constater, une nouvelle fois, des Quinocéens  s'abandonner à un sauveur venu d'ailleurs.
Mon passage au conseil  municipal m'a définitivement convaincu que cette  mandature  laissera des traces durables parmi la population, celles de la division.
Bon, il y aura bientôt une nouvelle équipe à la  mairie,  un maire  qui chargera son  prédécesseur de tous  les maux  et  un blog,  le  mien, qui continuera à passer  à la  moulinette  l'activité des  prochains élus.
De ce  pas, je vais  me  replonger  dans les romans biographiques de Cavanna, celui du "Rital" en banlieue  parisienne  et celui du STO prisonnier  à Berlin au contact des  "Ruskoffs".


JOUNENT Michel .    

Aucun commentaire: