Pages

vendredi 17 janvier 2014

bientôt la place d'armes 17/01/2014

CRIME DE LÈSE MAJESTÉ...

Pour avoir   égratigné  la stature et le CV politique du chef de file  de la  liste " c'est le temps d'une équipe nouvelle", je me retrouve  voué aux gémonies.
Pour faire court maintenant, je  l'appellerai DST (Docteur Simeliere Thierry) cela  m'évitera de  me faire taper sur  les doigts au sujet de  l'orthographe de son  patronyme.
Patronyme martyrisé sur  les  journaux Ouest-France, le télégramme, la  presse d'Armor et sur  le griffon bulletin  municipal de Saint Brieuc, il ne faut pas, dans  la dernière syllabe du nom du candidat, mettre  sur l'avant dernier e un accent grave.
C'est promis, juré, je ne le ferai  plus... mea-culpa et  je  me frappe  la  poitrine.
Monsieur  DST estime qu'en vilipendant depuis  plusieurs années   Monsieur le Maire, j'ai déshonoré la réputation de  Saint Quay Portrieux  et, en passant, ma fonction d'élu.
En ai-je fait  plus  que JF Villeneuve, Erwan Barbey-Chariou, S Salaun, Bertrand Burlot sur  la LEQ à l'encontre de M Blanc???
En ai-je fait  de trop  sur  mon blog quand  j'ai  publié une vidéo ou M Gilles Dunis, transformé en chanteur, pastiche un chansonnier en brocardant  le  maire  pour  son supposé goût à l'argent???
La suite de  la campagne   dira qui a  porté le  plus haut l' honneur d'être élu.
Le terme gratifiant que  j'emploie au sujet  de l'activité de quatrième adjoint à la culture de Saint Brieuc, aujourd'hui candidat  à la  mairie de SQP, est à  mettre  au compte de  sa très personnelle  campagne électorale et à sa  mise en scène.
J'invite  mes  lecteurs à consulter le dictionnaire sur la définition de cet adjectif, ils  jugeront alors si son emploi est excessif.
Monsieur le candidat, déjà  bien énervé, ne dit rien sur d'autres éléments de  mon post comme le centre commercial "les Champs", sur  son activité d'adjoint aux finances  et il oublie d'expliquer pourquoi  sa  liste n'est pas complètement vierge  de  personnes ayant participé aux histoires de  la  municipalité. Dommage ...
Reste l'histoire  du premier adjoint A Cadec et sa  position sur la  ligne de départ pour les postes d'adjoints, je fais amende honorable; la  prochaine fois,  je ferai plus attention en  parcourant Wikipédia.
A Cadec  a dû attendre  que  des affaires  se dénouent  à la  mairie de Saint Brieuc  pour devenir premier adjoint en septembre 2003 , encore  une fois mea-culpa (2003 au  lieu de  2001).

Il n'a pas  fallu attendre bien longtemps pour que  le candidat soi disant rassembleur et au dessus de la  mêlée  montre son vrai visage:  celui de  la menace.

Mon blog reste ouvert  à tous  les commentaires du  moment  qu'ils soient signés et qu'ils soient corrects dans  leur rédaction.
Inutile alors de  demander leur  parution sur  mon  blog par des  injonctions , elle se fera sans problème.

JOUNENT Michel, élu en  2012 malgré son  mauvais goût à vilipender pendant quatre ans  le  maire de SQP.   

1 commentaire:

Gilles PICOLET a dit…

Mon cher Michel,

J'ai parfois apprécié vos commentaires ironiques sur la démocratie bafouée à St Quay-Portrieux.
Je suis intervenu quelquefois, après notre rencontre, en posant des questions sur les futures candidatures (de tout bord), mais, surtout, en toute indépendance.

Aujourd'hui, je suis déçu par votre acharnement à vouloir tout détruire !!

En effet, par vos articles (parfois mal renseignés, Wikipédia n'est pas une bible), vous incitez les Quinocéens à se rallier à une pensée, hélas trop répandue, sur les politiques "tous pourris".

Je pense qu'il est temps, à 3 mois seulement de l'échéance électorale, de calmer l'ambiance et de laisser tou(te)s les candidat(e)s s'exprimer avant de pouvoir critiquer leur programme.

Dans cette période, votre blog serait bien plus utile s'il revêtait un caractère plus positif en abordant des dossiers plus concrets pour notre ville, comme vous l'avez fait au sujet du bâtiment de la rue Jeanne d'Arc.
Il permettrait aux parties en lisse de puiser des idées pour l'avenir de Saint Quay-Portrieux.

Remettons les compteurs à zéro, peu importe les erreurs sur des dates ou des orthographes qui n'ont aucun intérêt.
L'essentiel c'est l'avenir de notre cité et son développement.

J'ajoute que je peux être considéré comme "propriétaire de résidence secondaire", et que, contrairement à vos dires dans l'article "la démonstration par les chiffres" du 15/01, je ne souhaite pas que "rien ne bouge".
Attention aux affirmations non fondées...

Bien cordialement
Gilles PICOLET