Pages

jeudi 9 janvier 2014

problèmes de mémoire; 09/01/2014





MORBLEU!!!



Déjà, un déçu du simelièriste, humaniste, centriste, UDI tendance Borloo. Il s'agit de l'ancien directeur  de campagne de T. Simelière aux élections  cantonales  de  2010.
Dans  un article du Télégramme du 2 octobre 2013, le jeune Kevin Magi déclarait :
" T Simelière est mon  mentor en politique; c'est une  personne  libre  et indépendante, qui aime le contact humain; je ne cache pas que  je suis vraiment déçu qu'il choisisse finalement de s'engager à Saint Quay plutôt qu'à Saint-Brieuc; j'aurais vraiment voulu qu'il porte cette dynamique à Saint-Brieuc, mais  je respecte ce choix".
Ce  jeune, âgé de  22 ans, se  lance après dix ans  d'engagement ??? au service de la ville de St Brieuc dans la bataille des  municipales  et  il se retrouve  bien seul sans son  mentor.
Surtout après  l'avoir entendu "sourire aux  lèvres" déclarer :
"Saint Brieuc est la ville  ou je vis et c'est la ville  que  j'aime".
Surtout après avoir entendu T. Simelière lançer sa campagne en annonçant la création de l'association Saint-Brieuc 2014/2020.
Tout le  monde  a le droit de changer de  positionnement politique , c'est même une tradition chez  les centristes.
Ils se  dévorent entre eux , ils se divisent ensuite, ils appellent  un jour à voter pour un Président de  la République de Droite puis  pour  un Président de Gauche .
Ils sont si clairvoyants  qu'ils  n'arrivent pas à discerner la différence entre  un Président de Gauche  et l'ancien de Droite,  c'est vrai que  cela n'est pas aisé.
Ils sont très forts ces centristes pour embrouiller la vie  politique de  notre  pays  et déjà notre candidat du centre  se  montre  à la hauteur dans notre commune.
Ceci étant dit, nous avons  à Saint Quay  un candidat clairement affiché comme centriste, il aspire  à la direction  municipale  et semble t'il??? il s'autorise  à beaucoup d'approximations  sur son  parcours pour gagner le siège de  premier  magistrat.
·       Il voulait en mars  2013 mener  campagne à Saint Brieuc ,il l'a oublié. 
·       Il a abandonné son association SB2012/2020, il ne s'en souvient plus.
·   Sa résidence principale n'est pas  à SQP depuis  2008, la  preuve contraire en est sa réinscription  très récente sur  la  liste électorale locale.
Ce sont des  omissions  certes vénielles mais si l'on était en  pays anglo-saxon, de tels petits  mensonges excluraient notre sémillant candidat de  la course au siège de maire!!!
En parlant de notre sémillant candidat au poste de  maire, je ne peux  pas m’empêcher de réentendre   l'excellente chanson d'Alain Souchon.  

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: