Pages

mardi 4 mars 2014

c'est la fin 4/03/2014




SANS QUE NOUS LE SUSSIONS,
nous, les élus sortants, avons assisté ou participé le jeudi 30 janvier  2014 à notre  dernier  conseil municipal.
Notre maire, avec son mépris coutumier et son irrespect  permanent de la  démocratie, a clôturé d'une manière saugrenue  cette mandature.
Est-ce  une surprise??? Non... en ne répondant pas  à ma question  lors du dernier conseil à savoir  s'il existait un calendrier  portant sur  les réunions du conseil au cours du premier trimestre 2014; je savais  à quoi  m'attendre...
Dommage que  je sois le seul  élu a avoir posé la question.
Pas d'embrassades, pas de sanglots, pas de rires ni de chansons; la mandature se termine  sans  style, le maire à l'évidence a d'autres choses en tête depuis qu'il occupe un commerce de crêpes, il est  invisible pour les affaires courantes.
Il se réserve pour  faire connaître sa  liste, bref, ceux qui  ont signé  un pacte de  loyauté et d'allégeance envers sa  personne,  aux Quincoéens  amateurs d'un buffet campagnard à petit  prix  mais avec  "boissons non comprises".
Une sacrée soirée se  prépare au Centre des Congrès; reste à savoir si, pour participer aux frais  de ces agapes, les tickets restaurant ou "les bons de la semeuse" seront acceptés.

Dans  un  mois , il y aura un nouveau patron à la  mairie  et un nouveau tenancier pour tenir un commerce de crêpes salées & sucrées au choix; Ainsi va  la vie!!!
Le  plus triste dans cette affaire du dernier conseil municipal sera pour  les élus qui ont voté  la rénovation de  la sonorisation de la salle du conseil, ils  ne  pourront pas l'étrenner...

JOUNENT Michel.
 

NB: Des "dogy-bag" seront mis à la fin de  la soirée,  à la disposition  des supporter de M Banc, pour récupérer les restes du buffet-campagnard.

2 commentaires:

Gilles PICOLET a dit…

Quel était l'ordre du jour de ce Conseil ?
Le "débat d'orientation budgétaire" a t-il eu lieu précédemment ?
Le budget 2014 a t-il été voté, ou sera t-il voté par le nouveau Conseil, avant le 30 avril, comme le prévoit la Loi ?

Bernard Bruhat a dit…

A la lecture de votre post, je suis persuadé que vous pouvez monter votre niveau. Vous l'avez déjà démontré par le passé. Parce que là, ce n'est pas digne d'un élu, même s'il ne se représente pas.
Je comprends que l'on soit triste et amer d'être dans l'opposition, mais il existe d'autre façons d'exprimer ses critiques. Débattons sur les différents programmes. Pas sur les attaques personnelles qui n'ont aucun sens. Les gens sont comme ils sont, et vous ne les changerez pas.