Pages

mercredi 28 mai 2014

non aux voyous 28/05/2014

LA RESTAURATION DU PRÉAU 
du parc de la Duchesse Anne est  systématiquement  salopée par une bande d'énergumènes.
Profitant de la nuit, des voyous  détruisent le travail et la  mise en  place de   matériel neuf effectués le jour  par le  personnel communal.
Un bêtise sans  nom  mène des  imbéciles  à circuler sur  le toit nouvellement réalisé.
Suite à des beuveries, l'espace en construction est souillé par des  bouteilles, des ordures et  plus!!!

Les dessins laissés sur les  murs ne   laissent aucun doute  sur  les  produits  illicites consommés .
Des débuts d'incendie sont constatés!!!
Le personnel communal est exaspéré  de  constater  les dégâts et ne supporte plus  l'absence de respect du bien commun.
La gendarmerie alertée débarque trop  longtemps après  pour surprendre  les délinquants .
Il faut rapidement mettre ces   crétins  hors d'état  de continuer  leur  malfaisance, ils chevauchent de plus  des  motos, mobylettes et quad  bruyants pour venir commettre  leurs  méfaits.
Ils incommodent aussi  par leurs rodéos intempestifs  sur  la  place de Verdun et dans  le parc les habitants de la résidence pour personnes âgées  "Jeanne d' Arc".
Il est urgent que les autorités  municipales  se saisissent  du problème.
Il est certes difficile et  j'en conviens,  mais  rester  inactif devant  tant de  méfaits encourage   ces tristes individus  "à détruire  pour détruire."

JOUNENT Michel.

Liste partielle des dégâts:  2 portes neuves  défoncées, serrures fracturées , travaux supplémentaires de terrassement  pour empêcher  l'accès au toit ,toilettes souillées, graffitis provocateurs sur les  murs et ordures nauséabondes  répandues sous  le  préau.  

Commentaire de M Bruhat Bernard:


Vous avez parfaitement raison. La question des scooters, mobylettes et autre quads bruyants n'est pas nouveau.
Tous les ans ces engins sillonnent les rues de Saint-Quay, jour et nuit, en faisant un bruit d'enfer. Très agréable pour les vacanciers venus chercher calme et sérénité. 
Il serait opportun que la Gendarmerie ou la Police Nationale fassent des contrôles fréquents du niveau sonore de ces engins et dressent des procès verbaux à ces jeunes imbéciles que l'on retrouve à coup sûr au préau de la Duchesse Anne.
Au bout de quelques PV bien salés, ils auront peut-être compris.
Autre suggestion, un arrêté municipal interdisant ces engins .
Encore faut-il agir, et ça, c'est une autre chose.

1 commentaire:

Bernard Bruhat a dit…

Vous avez parfaitement raison. La question des scooters, mobylettes et autre quads bruyants n'est pas nouveau. Tous les ans ces engins sillonnent les rues de Saint-Quay, jour et nuit, en faisant un bruit d'enfer. Très agréable pour les vacanciers venus chercher calme et sérénité.
Il serait opportun que la Gendarmerie ou la Police Nationale fassent des contrôles fréquents du niveau sonore de ces engins et dressent des procès verbaux à ces jeunes imbéciles que l'on retrouve à coup sûr au préau de la Duchesse Anne. Au bout de quelques PV bien salés, ils auront peut-être compris. Autre suggestion, un arrêté municipal interdisant ces engins . Encore faut-il agir, et ça, c'est une autre chose !....