Pages

vendredi 6 juin 2014

information indigente 6/06/2014

Avec Internet, l'information se diffuse  à la vitesse de  la  lumière.
A Saint Quay Portrieux à celle du déplacement  d'un limaçon et encore quand  il ne se fait pas écraser.
Dans  le bas de  la rue Clémenceau  sur la  partie pavée depuis mardi jusqu’à vendredi ??? des travaux sont en cours ainsi que dans  les rues adjacentes Sainte-Anne et du Centre.
Il était sans doute urgent de les effectuer; en effet, des  pavés se déchaussaient tant sur  la voie de circulation que sur les trottoirs.
photo prise  mercredi  4 juin en fin d'après -midi.

Le problème que soulève cette réparation nécessaire est l'absence d'information sur  la date et la durée  des travaux à l'adresse des riverains et surtout à celle des commerçants .
De  plus,  cette  interdiction de circuler  dans  les rues en travaux a provoqué  une gène importante aux commerçants  qui,  nous  le savons, en cette  période  précédant la saison estivale,  vivotent .
Un commerçant n'a pas pu accéder à son commerce  pour charger sa  marchandise afin de faire le forain  sur un marché, la  poissonnerie  a vu son étal envahi par la  poussière, les terrasses des cafés étaient inutilisables et la boulangerie de  la rue du commerce difficilement accessible .
Enfin, la circulation est devenue  très compliquée en  l'absence de fléchage; je connais  même  un élu en voiture  énervé de  ne  pas pouvoir regagner son domicile.
Je vais encore revenir   à la  municipalité  précédente, elle  ne se gênait pas  de  prévenir  les  intéressés pénalisés par des travaux  et par  des rues fermées  à la circulation en leur  adressant préalablement  des courriers.
Elle faisait aussi des annonces sur  le blog municipal et engageait la concertation avec les intéressés pour organiser la  durée  des perturbations.
Mais c'était avant!!!

JOUNENT Michel .  

Commentaire de M Martin Jacques:
Je suis surpris par les désagréments relatés dans ce post. En effet, des travaux importants de voirie ont été engagés dans ma rue et nous en avons été avertis par courrier la semaine dernière ( nature des travaux, dates ). Par honnêteté, je voulais le dire, même si les usagers de la rue auraient pu le savoir par le blog de la mairie.
Je suis d'accord sur l'indigence de la com municipale qui n'est pas au niveau   
( exemple: la fête des voisins du Port du jeudi 29 mai n'a pas été relatée sur le blog municipal, alors que d'autres faisaient la "une" ...)

Comentaire de M Dalban Robert:
Dites Monsieur Jounent, vous qui êtes au plus près de l'actualité municipale, je ne trouve aucune information sur le site de la ville; est ce normal? j'avais cru comprendre que 2 élus rémunérés et un fonctionnaire territorial recruté devaient prendre en charge la communication: que se passe t'il??

2 commentaires:

Martin Jacques. a dit…

Je suis surpris par les désagréments relatés dans ce post. En effet, des travaux importants de voirie ont été engagés dans ma rue et nous en avons été avertis par courrier la semaine dernière ( nature des travaux, dates ). Par honnêteté, je voulais le dire, même si les usagers de la rue auraient pu le savoir par le blog de la mairie.
Je suis d'accord sur l'indigence de la com municipale qui n'est pas au niveau ( exemple: la fête des voisins du Port du jeudi 29 mai n'a pas été relatée sur le blog municipal, alors que d'autres faisaient la "une" ...)

Dalban Robert a dit…

Dites Monsieur Jounent, vous qui êtes au plus près de l'actualité municipale, je ne trouve aucune information sur le site de la ville; est ce normal? j'avais cru comprendre que 2 élus rémunérés et un fonctionnaire territorial recruté devaient prendre en charge la communication: que se passe t'il???