Pages

lundi 9 juin 2014

information municipale défaillante 9/06/2014

LE BULLETIN MENSUEL"LE PHARE"

ignore  superbement la commémoration du drame maritime des  19 jeunes Quinocéens
voulant, en avril 1943, rejoindre  les Forces Françaises Libres en Angleterre.
Chaque année "Le phare" invite  la population  de notre ville à la stèle  du Viking, allée de la Barbe-Brulée,  à l'occasion de  la date anniversaire de  l'appel du  18 juin 1940 pour  célébrer aussi le courage de ses enfants ... mais c'était avant.
Dans  le numéro N°165  de ce  mois, Rien !!!
Bien la  peine d'avoir au conseil municipal deux pointures en  informatique et en communication.
Bien la peine d'avoir embauché un fonctionnaire contractuel pour tenir la communication municipale.
Je rappelle aussi  que  tous les habitants de la commune  ne sont pas reliés à Internet, qu'ils  n'achètent pas tous la  presse et que  l'information municipale  passe alors seulement  par le petit A4 plié, normalement  distribué dans toutes  les boîtes  aux lettres.
Cette année, la  commémoration sera  marquée par la remise à M André Narduzzi de la médaille militaire.


JOUNENT Michel.

Commentaire de M Bruhat Bernard:
Autant la campagne de Monsieur Simeliière avait été efficace du point de vue de la communication, autant celle-ci est inaudible et inactive depuis l'élection du mois de mars :
  •  nous n'avons plus droit aux vidéos des conseils municipaux qui étaient autorisés par Dominique Blanc. Les habitants et les résidents ont le droit à l'information pendant leur absence de la ville. Il serait utile et démocratique de les rétablir sur n'importe quel blog afin de ne pas occulter les débats éventuels et les décisions prises par le Conseil. A l'époque du tout numérique, c'est indispensable. 
  • - le blog de la ville est inexistant. Peu d'informations et toujours avec du retard. 
  • des informations ne sont pas transmises aux riverains à l'occasion de travaux de voirie. 
  • etc...
Il est donc temps que la communication et l'information officielle objective redémarrent rapidement à Saint-Quay. 
Cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment où nous avons un adjoint à la communication rémunéré et qui est un spécialiste ! 

Commentaire de Mme Thépault Michèle:
Je pensais avoir mis un commentaire concernant le manque d'informations a St Quay Portrieux, en effet non seulement le Phare n'est pas distribue régulièrement depuis les dernières élections, mais ce n'est pas le cas. A qui la faute sans doute pas au porteur mais surtout au distributeur en autre la MAIRIE, Il y a eu le 1er juin le VIDE GRENIER des employés des la commune, et ceux ci avaient tout fait pour annoncer l'événement soit par BANDEROLES, ou dans la presse ou le phare, Les autres années cette manifestation avait une affluence élevée toute la journée, Bizarrement cette année la banderole a été retirée sur ORDRE de certaines personnes a la tête de la municipalité actuelle, de ce fait la fréquentation a été médiocre malgré tous les efforts de l'association, il en va de même pour l'animation du port le samedi 7 juin, Il est désolent de voir que les associations font ce qu'il faut pour animer les quartiers de la commune et que la municipalité fait le contraire de ce qu'il faut, c'est a dire il faut REMETTRE les annonces de ces événements en banderoles ou panneau assez visible sur les entrées principales de la commune, il faut aussi redonner le droit de dialogue a la fin du conseil municipale
En fait il faut rapidement remettre la démocratie et la liberté de parole, 
Il y a a 150 mètres de mon domicile UNE ADJOINTE, mais depuis les élections on peut se demander si elle habite toujours St Quay .

2 commentaires:

Bernard Bruhat a dit…

Autant la campagne de Monsieur Simeliière avait été efficace du point de vue de la communication, autant celle-ci est inaudible et inactive depuis l'élection du mois de mars :
- nous n'avons plus droit aux vidéos des conseils municipaux qui étaient autorisés par Dominique Blanc. Les habitants et les résidents ont le droit à l'information pendant leur absence de la ville. Il serait utile et démocratique de les rétablir sur n'importe quel blog afin de ne pas occulter les débats éventuels et les décisions prises par le Conseil. A l'époque du tout numérique, c'est indispensable.

- le blog de la ville est inexistant. Peu d'informations et toujours avec du retard.

- des informations ne sont pas transmises aux riverains à l'occasion de travaux de voirie.

etc...

Il est donc temps que la communication et l'information officielle objective redémarrent rapidement à Saint-Quay. Cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment où nous avons un adjoint à la communication rémunéré et qui est un spécialiste !

THEPAULT MICHELE a dit…

Je pensais avoir mis un commentaire concernant le manque d'informations a St Quay Portrieux, en effet non seulement le Phare n'est pas distribue reguliérement depuis les derniéres élections, mais ce n'est pas le cas. A qui la faute sans doute pas au porteur mais surtout au distributeur en autre la MAIRIE, Il y a eu le 1er juin le VIDE GRENIER des employés des la commune, et ceux ci avaient tout fait pour annoncer l'événement soit par BANDEROLES, ou dans la presse ou le phare, Les autres années cette manifestation avait une affluence élevée toute la journée, Bizarrement cette année la banderole a été retirée sur ORDRE de certaines personnes a la tête de la municipalité actuelle, de ce fait la fréquentation a été médiocre malgré tous les efforts de l'association, il en va de même pour l'animation du port le samedi 7 juin, Il est désolent de voir que les associations font ce qu'il faut pour animer les quartiers de la commune et que la municipalité fait le contraire de ce qu'il faut, c'est a dire il faut REMETTRE les annonces de ces événements en banderoles ou panneau assez visible sur les entrées principales de la commune, il faut aussi redonner le droit de dialogue a la fin du conseil municipale
En fait il faut rapidement remettre la démocratie et la liberté de parole,
Il y a a 150 métres de mon domicile UNE ADJOINTE, mais depuis les élections on peut se demander si elle habite toujours St Quay