Pages

dimanche 3 août 2014

en avant la censure 3/08/2014

DU PASSÉ  FAISONS TABLE RASE , 
nous chante la nouvelle équipe  municipale.
Depuis des  lustres, les  municipalités successives ont produit un semestriel  "Saint Quay Portrieux infos" (parution en janvier et en juillet de  l'année).
Cette brochure d'une vingtaine de pages rapportait images et articles à
l'appui , tout le travail des élus, les réalisations  terminées et en cours , la vie sportive et culturelle  de la commune , les  projets à venir , les  mouvements d'état civil  et des  morceaux de  l'histoire  de notre cité.
Juillet est  terminé  et  nous ne voyons  rien venir .
Pourtant, il y a  un élu en charge de  la communication et de nouveau l'embauche d'une personne en charge de ce secteur.
Alors, pourquoi cette censure sur  les dernières  réalisations de  l'équipe sortante??? Aménagement du quartier du Casino , plage du Châtelet, refonte du préau du parc de la Duchesse Anne, aire de  jeux pour les enfants, nouvelle signalétique, effacement du réseau aérien, etc ...
Les femmes et les hommes changent d'équipe municipale en équipe  municipale, mais en vérité,  ils ne sont que  les  outils plus ou moins efficaces  de la  même politique  qui vise toujours  à améliorer la vie  de leurs concitoyens.
A Saint Quay,  que  les nouveaux élus ne se fassent pas trop d'illusions;  ils connaîtront le sort de  leurs  prédécesseurs , l'ingratitude...  Quoi qu'ils fassent et parce que  c'est dans  l'air du temps, ici ou ailleurs, la sortie des sortants .

JOUNENT Michel, en pleine  interrogation:

Pourquoi la suppression des enregistrements vidéo  des séances du conseil municipal???
Quel avenir pour le  semestriel  "saint quay portrieux infos"???
Qu'est ce qui se prépare dans  la refonte du blog  et du site municipal???
Garderont-ils la  mémoire  de la municipalité  précédente ???

Commentaire de Bruhat Bernard:
Nous l'avons déjà dit et nous le réclamerons encore. La suppression de la vidéo des conseils municipaux est une régression démocratique. Quelles sont les raisons objectives de vouloir priver les absents, et notamment les contribuables résidents secondaires des délibérations et des décisions prises alors qu'ils sont absents la majeure partie de l'année? Veut-on les mettre devant le fait accompli ? 
Le défunt site LEQ s'en était chargé.
Monsieur Michel Jounent a proposé son blog.
Il n'y a donc aucun obstacle technique et, en plus, il y a un responsable de la communication rémunéré !! Pourquoi vouloir débattre en secret ?
Pour éviter les commentaires ou l'expression d'opinions ?

Que dirait-on si on supprimait les questions au gouvernement ou les débats sur les chaines publiques ? 
Etrange politique de communication dans notre bonne ville ! 

2 commentaires:

michele.thepault a dit…

HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS!!!!!!!!! ET HEUREUSEMENT que je ne suis revenue de vacances qu'un milieu d'apres midi aujourd'hui pour ne pas assister a une CEREMONIE QUI N A PAS LIEU d'être surtout a notre époque// IL FAUT VIVRE DANS L AVENIR ET NON DANS LE PASSE// étant fille de militaire je pense que les anciens encore vivants n'auraient jamais voir une ANIMATION ESTIVALE sur la souffrance et la douleurs de beaucoup de personnes a l'époque de la guerre// FRANCHEMENTcela fait 70 ans que ST QUAY a été libéré et jamais du temps des anciennes municipalitées cela n'a été évoqué// CELA VOULAIT BIEN DIRE que ces personnes qui en fonction de leurs ages étaient concernées par cet événement// J'ose espérer que la nouvelle municipalitée ne va pas continuer cette animation saisonniére tous les ans// JE LE RENOTE HEURESEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS// Je pense même que cela est de trés mauvais gout par rapport a la mémoire des personnes disparues a cette époque// ce n'est pas 70 ans aprés qu'il fallait y penser mais éventuellement bien avant// alors Mr LE MAIRE réfléchissez avant de renouveller cela l'année prochaine// en ce qui concerne cette cérémonie de la LIBERATION DE ST QUAY PORTRIEUX, est il possible de dire COMBIEN DE VRAI QUINOCEENS NES A ST QUAY PORTRIEUX// N'AYANT PRATIQUEMMENT PAS QUITTES ST QUAY PORTRIEUX POUR LEUR CARRIERE PROFESSIONNELLE// ET VIVANT A L'ANNEE A ST QUAY PORTRIEUX ont été PRESENTS// Réponse souhaitée

Bernard Bruhat a dit…

Nous l'avons déjà dit et nous le réclamerons encore. La suppression de la vidéo des conseils municipaux est une régression démocratique. Quelles sont les raisons objectives de vouloir priver les absents, et notamment les contribuables résidents secondaires des délibérations et des décisions prises alors qu'ils sont absents la majeure partie de l'année? Veut-on les mettre devant le fait accompli ?
Le défunt site LEQ s'en était chargé. Monsieur Michel Jounent a proposé son blog. Il n'y a donc aucun obstacle technique et, en plus, il y a un responsable de la communication rémunéré !! Pourquoi vouloir débattre en secret ? Pour éviter les commentaires ou l'expression d'opinions ? Que dirait-on si on supprimait les questions au gouvernement ou les débats sur les chaines publiques ?
Etrange politique de communication dans notre bonne ville !