Pages

lundi 22 décembre 2014

avant de gacher des milliers d'euros 23/12/2014

AVANT D'ENGLOUTIR PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS D'EUROS...

Il est encore temps  de réfléchir sur  les aspects négatifs  et les méfaits du gazon artificiel  

Un terrain en gazon artificiel  perd  trois tonnes de substances (granules de caoutchouc regarnissant) chaque année, juste à travers une durée de match. Mais où disparaît cette substance, et quel effet a-t-elle sur l’environnement et la santé humaine ?

La recherche a démontré que le renouvellement d’un terrain artificiel produit 250 tonnes de pertes, qui incluent les 105 tonnes de granulés de caoutchouc et les 127 tonnes de sable. Le recyclage est véritablement un facteur d’inquiétude et d’investigation supplémentaire en besoins.

L’application d’un plastique synthétique dilué est devenu une pratique courante pour les terrains artificiels, afin d’éviter l’effet électrostatique, et donc, la fonte des granules de caoutchouc regarnissant par la masse de fibres. La stérilisation artificielle a été faîte avec des nettoyants antiseptiques. Comment ce mélange de produits chimiques se comporte sur l’artificiel et influe sur les joueurs ?

Odeur et qualité de l’air:

Des inquiétudes ont été exprimé au sujet du caoutchouc des pneus de voiture, lequel dans beaucoup de situations est utilisé pour créer des terrains artificiels, ce qui provoquerait des problèmes cancérigènes et respiratoires.

Les fumées rejetées par les surfaces artificielles pendant un feu, est la raison d’inquiétude. Beaucoup d’autorités incendie ont interdit l’utilisation du gazon artificiel d’intérieur « troisième génération » parce que, dans le cas d’un feu déclaré, la fumée empêcherait les personnes de s’échapper.

Il y a de nombreux autres problèmes environnementaux concernant les terrains artificiels, lesquels font souvent l’objet d’une enquête. Ceux-ci incluent : les problèmes avec la poussière de caoutchouc, la balance de co² et o², la consommation d’eau, l’algue sur l’artificiel et l’infiltration de produits chimiques.

Quels sont les aspects sanitaires et de sécurité d’un gazon artificiel ?

La recherche révèle que le gazon naturel absorbe l’extrême chaleur mieux que le gazon artificiel.  Par ailleurs, la réflexion de la chaleur par le gazon artificiel est un risque réel pour les joueurs, notamment dans les pays chauds tels que l’Afrique.

Il y a un nombre de problèmes de santé et de sécurité associés au gazon artificiel.

Ceux-ci incluent :

- paralysie douloureuse de l’orteil)

- problèmes de ligaments)

- causes de stress anormal au genou

- abrasion de la peau exposée causée par frottement

Un surprenant 91% de joueurs issu d’une étude de la ligue nationale de football américain, dénonce qu’ils pensaient que le gazon artificiel était plus apte à contribuer à une blessure, que le gazon naturel.

les blessures des  joueurs:

Les médecins et les techniciens ont  remarquer que les joueurs ont été blessés avec une plus grande fréquence sur le gazon artificiel. ces blessures sont les ligaments croisé antérieur, des entorses de la cheville.John Powell de l'Université de l'Iowa a été parmi les premiers à quantifier l'incidence plus élevée de ces blessures. il a publié en 1992 un document qui montre que les équipes de football professionnel avait plus de blessures au genou sur le gazon artificiel par rapport à gazon naturel.

Malgré des progrès moderne pour l'amélioration de ce gazon artificiel, l'effet de la pelouse artificielle sur les taux de blessures est encore controversée. la plupart des médecins estiment qu'il y a 2 propriétés des matériaux spécifiques du gazon qui peuvent affecter les taux des blessures le coefficient de frottement et de restitution.

Coefficient de friction: Cela concerne la façon dont collante ou  pour un pied planté à glisser.  Pour les surfaces avec des coefficients de frottement élevé, Cela nécessite une grande quantité de la force.  Ce sont ces surfaces sur lesquelles les joueurs disent que leurs pieds se "pris dans le gazon." Des études ont montré qu'il existe une incidence plus élevée de lésions du LCA avec des surfaces qui ont un coefficient de friction plus élevé.

Coefficient de restitution: Elle est définie comme la capacité d'un champ pour absorber les chocs. elle est mesuré par le G-MAX, Par exemple, le béton a un haut niveau G-Max et de l'herbe a un faible niveau G-Max. les terrains avec un emplacement de niveau G-MAX élevé plus d'impact sur l'athlète lors d'une collision avec le terrain. Ceci se traduit par une hausse des taux de blessures et une commotion cérébrale.

analyse produite et rédigée  par espaces verts.over-blog.com

Aucun commentaire: