Pages

samedi 7 mars 2015

la voix de son maitre 7/03/2015

L'AMBIGUÏTÉ DU SLOGAN "JE SUIS CHARLIE "
Je suis avec  les victimes  de  la terreur de  janvier  2015, de coeur et avec compassion et je  suis vraisemblablement à un  moment donné  "Charlie".
Entendre,  nous sommes avec le journal qui déclare  de façon permanente son irresponsabilité sur tout, par ses dessins et ses textes , alors là  je  ne suis  plus "Charlie".
Se  pose une question, à quoi se rattache  notre  maire,  lui qui sur son compte Facebook a inscrit le slogan " Je suis  Charlie"???
Au droit de se  montrer  et d'être avec tout le  monde  irrespectueux et irrévérencieux ou à  la compassion permanente???
Ces derniers temps, le maire  montre son dépit quant  à l'utilisation  sur  un commentaire  de  mon blog, de  l'usage  du mot tripier, certes, ce  n'est pas du meilleur goût, je  ne  l'aurais pas  utilisé  sur  un de  mes articles  et  je n'aurais pas  dû  le  laisser paraître.
Ce  propos plutôt  moyenâgeux est paru sous un pseudo, je connais  l'identité du commentateur.
Cette caricature du maire  rappelle beaucoup  les excès  permanent de  Charlie-Hebdo et  je  renforcerai ma vigilance  pour  que cela ne se  reproduise plus.
Et comme on peut le  lire  sur le Canard enchaîné , un journal un peu plus sérieux  que Charlie-Hebdo ...et pan sur le bec.
Quant au dernier post  du conseiller-délégué aux relations  publiques, est -il vraiment le  mieux placé pour  parler des commentaires  parus sur  mon blog sous pseudo, de "propos de corbeaux"???
Sous son nom, il est intervenu une vingtaine de fois sur  mon blog mais, comme  il est aussi d'une hypocrisie sans  nom, il est intervenu également sous  des  pseudos : Yves  Legonidec , Michel Tanguy , Gildas  Le Dantec, Sophie Le Guilloux,  etc...
Trouvant  extravagant ces commentaires allumant en particulier  ses  collègues du conseil , j'ai bien sûr par  prudence gardé ses mails sournois.
Au Conseil Municipal , le vers est dans  le fruit, je vous  le dis !!!
Quant à ma capacité d'influencer  les  résultats électoraux, c'est me donner  un pouvoir que je  n'ai  pas encore et que  je  n'aurai  jamais sans doute dans  notre circonscription.
Et comme pourraient le dire les gens du cru en évoquant les élections " c'est à la fin des comices agricoles que  l'on compte  les bouses".
J'ai soutenu  Pichon au premier tour des municipales 2014 par amitié envers des  membres de son équipe, Brezellec au second tour  pour la qualité de son programme  et  j'ai toujours  pensé, hélas, que  l'affaire était dans le sac pour Simelière dès qu'il a rendu publique sa candidature.
Rappeler  une  phrase de Beaumarchais sur mon blog  ne me  conduit pas  à me  prendre pour ce grand écrivain , c'est d'un ridicule achevé et c'est du Roques  à l'emporte  pièce .
Par contre,  l'âme de valet  si bien défini par Beaumarchais va comme un gant  à l'employé aux  écritures du candidat aux prochaines départementales.
Le conseiller  Roques  n 'a pas seulement la servilité d'un valet, il en a  aussi la  livrée grâce sans doute  à ses  indemnités d'élus.

JOUNENT Michel, citoyen encore libre de  parler de l'opportunité de  la diffusion du film "uranus" au lendemain de la cérémonie  patriotique rassemblant les deux rescapés des camps de concentration nazis.

NB: pour mémoire à partir de  l'élection complémentaire de septembre  2012, aucun adjoint n'avait de délégation et ne recevait d'indemnité; jamais, cependant, la bataille  pour la démocratie n'a  été aussi forte dans  le conseil de SQP  et les  réalisations aussi nombreuses pour embellir la commune.

Aucun commentaire: