Pages

vendredi 10 avril 2015

mystère et boule de gomme 10/4/2015

UN ENCART ÉNIGMATIQUE
de la Presse d'Armor.


Pour en comprendre le sens de cette affichette , j'ai appelé l'animateur  télé "de qui veut gagner des  millions", il  m'a suggéré  de faire  un jeu sur cette énigme  en proposant 4 réponses .
  • Réponse A : a la tête de l'emploi.
  • Réponse B:  a la tête d'un "Winner".
  • Réponse C: a la tête de  l'homme  pressé.
  • Réponse D : a la tête d'un futur candidat aux législatives.

La  personne qui aura vu juste et compris le message subliminale écrit sur l'encart recevra une diplôme de sociologie  politique.


JOUNENT Michel , un fan de "La Presse d'Armor".

NB: en définitive, je pense que le  photocompositeur de  l'affichette a perdu la tête , il voulait à l'évidence  écrire  la fête en pensant à celle de la coquille St Jacques.

Commentaire du Duke:
A la tête de quoi voulez-vous qu'un opportuniste soit. Déjà il a du mal à comprendre comment il a été élu à Saint-Quay, alors en tant que conseiller départemental????? Depuis 40 ans que je m'intéresse à la politique, j'ai rarement vu (localement une telle courbe). De 2 choses l’une, le Sieur est très fort (j'en doute), les quinocéens ne peuvent supporter d'avoir à leur tête un quidam sans galons, tel qu'il soit....Ancien Préfet, ex directeur (de je ne sais de quoi) d'une compagnie d'assurance, chirurgien VISCERAL....... Les quinocéens seraient-ils malades? Bref à Saint-quay pour réussir, il faut avoir un pédigrée. Que vous soyez à des années lumières de la réalité ou non, ce qui compte c'est votre nombril.... Que de bonnes volontés rembarrées, alors que la véritable connaissance du territoire se trouvait là, avec des gens du cru. Il est urgent de se poser des questions sur le fait que des personnes vivant à Saint-Quay 3 mois par an aient leur mot à dire quant aux choix de la vie communale, tout au long de l'année (même s'ils y paient des impôts). Le comble de l'histoire, est qu'une grande majorité "d'indigènes" ne sont pas allés voter. Le pire dans l'affaire, c'est que les non-concernés par les élections, les gens qui considèrent que de toute façon çà ne changera rien..... vont être les premiers touchés par les mesures départementales de droite. L'UMP pure et dure, car il ne faut pas se leurrer, du haut de son étiquette UDI ( Union Démocratique Indescriptible) notre bon maire conseiller général, chirurgien ......etc, dira Amen aux messages Sarkoziens à l'approche des futures échéances électorales. Parce qu'il faudra être en bon ordre de bataille, et que le Sieur Simeliere ne pourra s’empêcher de faire le grand écart (pratique qui ne lui déplait pas en tant que centriste). Un jour bleu, un jour rose, il suffit d’être comme le disait Dutronc dans sa chanson, opportuniste...... A bon entendeur ........ 

5 commentaires:

le DUKE a dit…

A la tête de quoi voulez-vous qu'un opportuniste soit. Déjà il a du mal à comprendre comment il a été élu à Saint-Quay, alors en tant que conseiller départemental????? Depuis 40 ans que je m'intéresse à la politique, j'ai rarement vu (localement une telle courbe). De 2 choses l’une, le Sieur est très fort (j'en doute), les quinocéens ne peuvent supporter d'avoir à leur tête un quidam sans galons, tel qu'il soit....Ancien Préfet, ex directeur (de je ne sais de quoi) d'une compagnie d'assurance, chirurgien VISCERAL....... Les quinocéens seraient-ils malades? Bref à Saint-quay pour réussir, il faut avoir un pédigrée. Que vous soyez à des années lumières de la réalité ou non, ce qui compte c'est votre nombril.... Que de bonnes volontés rembarrées, alors que la véritable connaissance du territoire se trouvait là, avec des gens du cru. Il est urgent de se poser des questions sur le fait que des personnes vivant à Saint-Quay 3 mois par an aient leur mot à dire quant aux choix de la vie communale, tout au long de l'année (même s'ils y paient des impôts). Le comble de l'histoire, est qu'une grande majorité "d'indigènes" ne sont pas allés voter. Le pire dans l'affaire, c'est que les non-concernés par les élections, les gens qui considèrent que de toute façon çà ne changera rien..... vont être les premiers touchés par les mesures départementales de droite. L'UMP pure et dure, car il ne faut pas se leurrer, du haut de son étiquette UDI ( Union Démocratique Indescriptible) notre bon maire conseiller général, chirurgien ......etc, dira Amen aux messages Sarkoziens à l'approche des futures échéances électorales. Parce qu'il faudra être en bon ordre de bataille, et que le Sieur Simeliere ne pourra s’empêcher de faire le grand écart (pratique qui ne lui déplait pas en tant que centriste). Un jour bleu, un jour rose, il suffit d’être comme le disait Dutronc dans sa chanson, opportuniste...... A bon entendeur ......

Bernard Bruaht a dit…

Il s'agit vraisemblablement d'une coquille ! A moins que la Presse d'Armor estlme que T. Simelière ait pris la grosse tête. Il est vrai qu'avec deux mandats, cela donne des ailes et augmente l'égo ! C'est classique en politique. Les exemples ne manquent pas !

Par rapport au commentaire de Monsieur le Duke et étant moi-même un absent de la ville pendant quelques mois, je trouve son commentaire un tantinet ségrégationniste. Pour quelles raisons objectives, une personne possédant une maison depuis 80 ans, ayant des parents enterrés dans cette ville, ayant beaucoup d'attaches et d'amis, et naturellement contribuant par ses impôts au bien - être des quinocéens, n'auraient pas son "mot à dire" ??. Ces personnes dont je suis, doivent-elles être exclus parce qu'elle ne vivent pas en permanence. 50 % des maisons sont des résidences secondaires. Ces personnes n'ont-elles pas le droit d'aimer et de défendre cette ville qui leur a donné, et qui continue de leur donner, beaucoup de bonheur lorsqu'ils y résident ?
Un peu de tolérance et d'hospitalité svp.

Octave a dit…

"Monsieur Bruhat exprime parfaitement une opinion que je partage. Il doit néanmoins comprendre la réaction de quinocéens qui répugnent à recevoir des leçons de quelqu'un qui, comme lui, ne vote pas dans la commune.

Bernard Bruaht a dit…

Auguste Octave, dressez moi, à vos yeux magnanimes le profil de parfait quinocéen en incluant notamment celui qui a le don d'ubiquité !! Indiquez moi, comment, dans notre actuelle législation on peut voter à deux endroits à la fois . Cela intéressera beaucoup de monde !
Encore un e nième fois, je ne donne pas de leçons, j'émets des commentaires et parfois une opinion. Est-ce un crime de démocratie ?

Gilles PICOLET a dit…

J'ai, également pris l'option de ne pas voter à St Quay, malgré une habitation depuis plus de 25 ans, pour ne pas interférer dans la vie de la commune où je suis, maintenant, 5 à 6 mois par an.
Toutefois, en payant l'une des trois taxes, il faut se souvenir que j'y suis éligible, n'en déplaise à ceux qui se croient totalement "du cru". Ce qui existe de moins en moins comme je l'ai déjà dit ailleurs.