Pages

samedi 25 avril 2015

Réflexions du matin... chagrin 25/04/2015


LA HAINE EST PARTOUT !!!
Depuis un certain temps, un conseiller municipal quinocéen, conseiller délégué aux relations publiques, publie sur son blog, quelques articles évoquant ses émotions, ses amours, ses profondes réflexions, sa vision du monde passée et à venir  
Un de ses inspirateurs semble être un certain « Renaud Camus » … 
Or après avoir interrogé « google » sur cette personne, voici entre autre ce que j’ai trouvé.
« Condamnation pour provocation à la haine religieuse et à la violence
Le 10 avril 2014, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Renaud Camus, pour les propos tenus le 18 décembre 2010 lors des Assises internationales sur l'islamisation, à Paris, à 4 000 euros d'amende ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à verser au MRAP, pour provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion. 
Le tribunal correctionnel a estimé que les propos de Renaud Camus « constituent une très violente stigmatisation des musulmans, présentés comme des «voyous», des «soldats»,«le bras armé de la conquête » […] des « colonisateurs » cherchant à rendre « la vie impossible aux indigènes », à les forcer « à fuir », « à évacuer le terrain » […] « ou bien, pis encore, à se soumettre sur place » ». 
Pour le tribunal, les propos de Renaud Camus font preuve d'« une stigmatisation d'une rare outrance […] sans mesure ni réserve autre que de pure forme », présentant les musulmans « comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l'islam ». 
En mai 2014, il publie Discours à la XVIIe chambre, dénonçant « l'éclatante mésinterprétation qui a commandé ce jugement, et que soulignent expressément ses attendus ».

En avril 2015, la Cour d'appel de Paris confirme sa condamnation. »
Je n’ai aucun autre commentaire à faire.

FOREST Jean-Michel.

Commentaire d'Octave:
"Le « blog officiel », d'ordinaire plutôt gnangnan, sauf quand il s'agit de déverser son fiel sur Michel, se réfère curieusement à ce personnage sulfureux qu'est Renaud Camus. Proche de Soral, cet homosexuel mondain, récemment étrillé chez Taddeï, gâche sa culture et son érudition dans ce genre de causes ce qui lui a valu cette condamnation.
Il est scandaleux d'y faire référence, c'est un peu comme si un parti politique avait comme Secrétaire Général quelqu'un ayant été condamné pour avoir tapé dans la caisse d'une mutuelle étudiante....Par exemple.

3 commentaires:

Bernard Bruaht a dit…

J'approuve complètement le commentaire de Monsieur Forest.
Je ne comprends pas que le propriétaire du blog en question, qui semble assez équilibré politiquement puisque supporter du maire UDI, puisse se référer à cet individu de Renaud Camus.
Cela nécessiterait quelques explications ou précisions de sa part sur sa véritable pensée. Le centre a toujours été modéré , malgré le flirt actuel de J.C Lagarde avec N. Sarkozy. Mais se référer à un adepte de la xénophobie parait incompréhensible pour quelqu'un d'équilibré.

Octave a dit…

"Le « blog officiel », d'ordinaire plutôt gnangnan, sauf quand il s'agit de déverser son fiel sur Michel, se réfère curieusement à ce personnage sulfureux qu'est Renaud Camus. Proche de Soral, cet homosexuel mondain, récemment étrillé chez Taddeï, gâche sa culture et son érudition dans ce genre de causes ce qui lui a valu cette condamnation.
Il est scandaleux d'y faire référence, c'est un peu comme si un parti politique avait comme Secrétaire Général quelqu'un ayant été condamné pour avoir tapé dans la caisse d'une mutuelle étudiante....Par exemple.

Bernard Bruaht a dit…

L'auguste Octave n'en manquant jamais une pour appeler à la haine de la gauche saisit le post de Monsieur Forest pour rappeler une affaire vieille de 15 ans et sur laquelle la justice s'est exprimée ! Comme si ses amis de droite et ceux de son idole n'en avaient pas connu de pire depuis et pour lesquelles ils sont mis en examen.
Et comme la culture politique de est très limitée, je lui signale qu'il ne s'agit pas d'un "secrétaire général", mais d'un "premier secrétaire". Tout comme Monsieur Sarkozy était "premier consul" à une époque. Je vous épargne son surnom !