Pages

mercredi 6 mai 2015

éloge funèbre 6/05/2015

POUR FAIRE TAIRE 
LES PISSE-VINAIGRE LOCAUX, 
qui méconnaissent volontairement l'histoire de  la commune  et qui ressassent leurs vieilles rancunes, à l'égard de l'ancien Maire Robert Richet rien de tel que la lecture de l'allocution prononcée par François Hery* son premier adjoint, lors de ses  obsèques.  
A noter le parterre et la qualité des  personnalités  présentes à ses  obsèques ..
*François Hery ,   membre du conseil municipal pendant  42 ans  et  maire  pendant 18 ans.
Discours paru dans  le premier  numéro du bulletin municipal en 1977.

Commentaire de Jean Michel Forest:
Cherchons bien ... ! De quel homme ou femme politique aux jours d' aujourdh'ui pourrions-nous dire : "Il ou elle va nous manquer ?" Marine Le Pen ? Mélenchon ? Sarkozy ? Hollande ? Bayrou ? Etc ... Etc ... 
En fait personne ne nous manquerait vraiment et c'est bien le problème ... 
Quel néant le monde politique français de ce début de siècle !
Nous faut-il donc encore une fois une guerre de cent ans, une guerre de religion, une fronde, une révolution, une débâcle une guerre civile pour retrouver les hommes et les femmes de qualité qui fondent une véritable autorité, de celle qui nous augmente ...

2 commentaires:

Gilles PICOLET a dit…

Très bel hommage, presque d'un autre temps, tellement l'écriture est poétique. On dirait du "Malraux" devant le Panthéon.
Cet homme, super-actif, semble avoir fait et lancé beaucoup de réalisations d'avenir pour la commune.
Que son nom soit donc donné à une voie de la Cité n'a rien de choquant.
Toutefois, cela n'empêche pas de critiquer certaines de ses réalisations, dont l'immeuble de la "Résidence des Iles" qui enlaidit le front de mer (comme d'autres constructions déjà citées par plusieurs d'entre nous).
Au fait, je m'aperçois, que ce maire respectable cumulait de multiples fonctions et de mandats, qui lui ont certainement permis d'aller au bout de ses projets. Ne peut-on pas penser que le maire actuel puisse en faire de même avec son nouveau mandat de conseiller départemental ?

Jean-Michel Forest a dit…

Cherchons bien ... ! De quel homme ou femme politique aux jours d' aujourdh'ui pourrions-nous dire : "Il ou elle va nous manquer ?" Marine Le Pen ? Mélenchon ? Sarkozy ? Hollande ? Bayrou ? Etc ... Etc ... En fait personne ne nous manquerait vraiment et c'est bien le problème ... Quel néant le monde politique français de ce début de siècle !
Nous faut-il donc encore une fois une guerre de cent ans, une guerre de religion, une fronde, une révolution, une débâcle une guerre civile pour retrouver les hommes et les femmes de qualité qui fondent une véritable autorité, de celle qui nous augmente ...