Pages

lundi 11 mai 2015

mortelle fin de saison 11/05/2015

 IL Y A LE FEU AU LAC !!!



L'équipe  phare de notre ville,"le St Quay Goélo FC" est en grande  difficulté à une journée de la fin de la saison  2014/2015.
Elle risque en effet  de descendre en division inférieure, rien de  moins.
Le prochain match à domicile contre Graces As2, même en le gagnant, ne garantit pas sa survie en Promotion d'Honneur :poule G.
Certains esprits chagrins évoqueront une saison hivernale infernale, d'autres parleront en disant  que le  retard pris à l'installation d'un terrain en herbe synthétique a gravement nui aux performances de  notre équipe fanion.
Bref, le  prochain WE s'annonce des plus noirs, "St Quay Goélo FC "ne tient plus son destin entre ses mains; avec son mauvais goal avérage  et ses résultats avec son principal concurrent "Pontrieux Ent. Trieux" la situation est des  plus délicate. 
Il est grand  temps de sonner le tocsin, de souhaiter une levée en masse  de ses plus fidèles supporters Quinocéens , la venue des élus, de l'élu délégué aux sports  et d'espérer au stade  Lallinec la  présence salvatrice du premier  magistrat .
Le sport de compétition à Saint Quay, le foot par exemple, ne fait pratiquement  jamais  partie des  informations  locales ...Pourquoi ???
Surtout après  la grandiose promesse électorale   de réaliser un terrain en matériel synthétique, on devrait chaque  lundi matin sur le site  municipal  être au fait des  performances de notre  club de foot.   
Classement de la division Promotion d'Honneur (poule G)

Equipe
Pts
Jo
G
N
P
Bp
Bc
Dif
Pordic Binic FC
71
21
15
5
1
41
18
0
23
Ploufragan FC 2
60
21
12
3
6
45
26
0
19
St Brieuc-Ginglin
52
21
9
4
8
36
34
0
2
Plérin Fc  2
51
21
9
3
9
40
39
0
1
Graces As 2
50
21
8
5
9
33
31
0
2
Lanvollon
50
21
8
5
8
36
37
0
-1
St Brieuc Cob sp 2
48
21
7
6
8
31
37
0
-6
St Nicolas-Pelem US
48
21
6
9
6
22
24
0
-2
Pontrieux ent.Trieux
46
21
6
7
8
29
35
0
-6
St Quay Goélo FC
43
21
5
7
9
17
27
0
-10
Plaintel sp 2
40
21
5
4
12
22
33
0
-11
La Croix Corlay Fc
40
21
5
4
12
38
49
0
-11
Les  3 derniers descendent en division inférieure.
JOUNENT Michel.
Commentaire de Picolet Gilles :
Une question se pose : les équipes classées devant le St Quay Goëlo FC disposent elles toutes d'un terrain en gazon synthétique ??
Si la réponse est "oui", la question du terrain synthétique peut être débattue.
Si la réponse est "non", la question ne se pose plus, il devient inutile ! 
Réponse à M Picolet par Michel JOUNENT :
Selon "la  ligue de football de Bretagne", seul  Plérin FC2 joue sur un terrain synthétique .
Commentaire de Rabbit:
je pense que le grand, l'incommensurable club de soi-disant football, j'ai nommé le FC Goelo, devrait retrouver les joies du football districal. Vaincu une nouvelle fois, ils rejoindront l'année prochaine les foudres du district. Cela justifie certainement la création d'un terrain synthétique, pour ces footballeurs du dimanche encadrés par des maestros du milieu...... Il est fortement probable que ces fleurons du football, justifieront leurs piètres résultats, par l'interruption hivernale de leur pratique dominicale, liée aux intempéries ( comment ont fait les équipes placées devant eux au classement?)... Un synthétique pour des cadors du ballon, le premier dilemme du Sieur Simelière... Il va falloir que notre maire conseiller départemental assume ses engagements, surtout qu'en tant que vice-président du CG22, il est maintenant bien placé pour actionner les leviers.Allons 400000 € pour retrouver les joies du district, à la charge des contribuables, pour des illuminés du ballon, vu le contexte économique actuel, il serait indécent de ne pas satisfaire une structure aussi créatrice de lien social, qui ne pense qu'au bien d'autrui et qui surtout est citée comme exemplaire dans le milieu footballistique!!!!!!!!!! Notre bon maire va se heurter à un 1er dilemme, décevoir des personnes à qui l'on à fait miroiter l'eldorado, ou décevoir des habitants qui ne supporteront pas un tel gâchis financier pour quelques footeux du dimanche, qui n'ont de sportifs que la tenue qu'ils portent. Une véritable comédie humaine......En réponse à Mr Picolet, Plerin et Ploufragan jouissent d'une structure synthétique, mais vous aurez bien remarqué, que ces équipes sont des réserves, ce qui veut dire que les équipes 1eres jouent à un niveau supérieur, et que les clubs en question n'ont rien à voir avec notre FC Goelo, ils ont une autre vocation axée sur la formation, eux........
Commentaire de Bernard Bruhat:
Cette descente aux enfers sonne peut-être le glas d'une dépense inutile et inappropriée. Cela devrait faire entendre raison à Monsieur le Maire et à son conseil, municipal.. 
Commentaire de Gilles Picolet:
J'aime bien l'image que Michel a mis en tête de son article.
Ce serait une bonne solution de reconvertir ces "footeux" vers le baby-foot.
Cela coûterait beaucoup moins cher et ils pourraient avoir de meilleurs résultats... 

Commentaire de Picolet Gilles:
Merci de vos précisions.
Le "Football" est devenu un spectacle, plus qu'un sport. 
Il est loin le temps où les terrains de sport (en herbe, même pas en gazon) étaient envahis par une noria de gamins qui venaient faire l'apprentissage de la vie par :
- le développement d'une activité physique (maintenant, c'est devant les jeux vidéos),
- l'apprentissage d'une vie en équipe (maintenant, c'est "coup de boule"), 
- le respect de l'autorité (maintenant, c'est "à mort l'arbitre"),
- la volonté de se surpasser (maintenant, c'est je reprendrai bien un "Mac Do"),
- la découverte de l'esprit de compétition, utile toute la vie (maintenant, c'est "cool mon frère"),
- etc.
Quel est l'intérêt, pour une collectivité, d'avoir une équipe de foot classée dans les meilleures divisions ?
Rien, que des dépenses somptuaires supplémentaires !
Quant aux fédérations elles ne sont là que pour encaisser le "maximum de fric", pour en faire profiter les équipes phares (souvent professionnelles) au détriment des petits clubs amateurs.
Elles ne se préoccupent pas, non plus, des autres sports, et agissent souvent à leurs détriments.
Ainsi, j'ai vécu une modification des règles d'homologation des terrains de foot alors que nous construisions un complexe sportif. Conclusion, il nous a fallu supprimer une piste d'athlétisme...
Le football n'est plus qu'une histoire d'argent.
Très bien, laissons donc à ses adeptes les charges financières de leur loisir spectacle et servons leur une autre bolée...
Le terrain synthétique me semble définitivement superflu et doit-être enterré !
Mon propos, un tant soit peu ironique, peu choquer, mais il reflète pourtant une certaine image de la situation actuelle. 

Commentaire de Bruhat Bernard:
Je reconnais que le commentateur précédent a un peu raison. 
Vive la Coupe de France, qui est l'épreuve reine où tous les clubs français participent et peuvent se retrouver en finale. Cf : Auxerre contre l'équipe parisienne des milliardaires en 2015 !
Bonne chance et courage à l' équipe d'Auxerre !! 

6 commentaires:

Gilles PICOLET a dit…

Une question se pose : les équipes classées devant le St Quay Goëlo FC disposent elles toutes d'un terrain en gazon synthétique ??
Si la réponse est "oui", la question du terrain synthétique peut être débattue.
Si la réponse est "non", la question ne se pose plus, il devient inutile !

Bernard Bruaht a dit…

Cette descente aux enfers sonne peut-être le glas d'une dépense inutile et inappropriée. Cela devrait faire entendre raison à Monsieur le Maire et à son conseil, municipal.

Rabbit a dit…

e pense que le grand, l'incommensurable club de soi-disant football, j'ai nommé le FC Goelo, devrait retrouver les joies du football districal. Vaincu une nouvelle fois, ils rejoindront l'année prochaine les foudres du district. Cela justifie certainement la création d'un terrain synthétique, pour ces footballeurs du dimanche encadrés par des maestros du milieu...... Il est fortement probable que ces fleurons du football, justifieront leurs piètres résultats, par l'interruption hivernale de leur pratique dominicale, liée aux intempéries ( comment ont fait les équipes placées devant eux au classement?)... Un synthétique pour des cadors du ballon, le premier dilemme du Sieur Simelière... Il va falloir que notre maire conseiller départemental assume ses engagements, surtout qu'en tant que vice-président du CG22, il est maintenant bien placé pour actionner les leviers.Allons 400000 € pour retrouver les joies du district, à la charge des contribuables, pour des illuminés du ballon, vu le contexte économique actuel, il serait indécent de ne pas satisfaire une structure aussi créatrice de lien social, qui ne pense qu'au bien d'autrui et qui surtout est citée comme exemplaire dans le milieu footballistique!!!!!!!!!! Notre bon maire va se heurter à un 1er dilemme, décevoir des personnes à qui l'on à fait miroiter l'eldorado, ou décevoir des habitants qui ne supporteront pas un tel gâchis financier pour quelques footeux du dimanche, qui n'ont de sportifs que la tenue qu'ils portent. Une véritable comédie humaine......En réponse à Mr Picolet, Plerin et Ploufragan jouissent d'une structure synthétique, mais vous aurez bien remarqué, que ces équipes sont des réserves, ce qui veut dire que les équipes 1eres jouent à un niveau supérieur, et que les clubs en question n'ont rien à voir avec notre FC Goelo, ils ont une autre vocation axée sur la formation, eux........

Gilles PICOLET a dit…

Merci de vos précisions.
Le "Football" est devenu un spectacle, plus qu'un sport.
Il est loin le temps où les terrains de sport (en herbe, même pas en gazon) étaient envahis par une noria de gamins qui venaient faire l'apprentissage de la vie par :
- le développement d'une activité physique (maintenant, c'est devant les jeux vidéos),
- l'apprentissage d'une vie en équipe (maintenant, c'est "coup de boule"),
- le respect de l'autorité (maintenant, c'est "à mort l'arbitre"),
- la volonté de se surpasser (maintenant, c'est je reprendrai bien un "Mac Do"),
- la découverte de l'esprit de compétition, utile toute la vie (maintenant, c'est "cool mon frère"),
- etc.
Quel est l'intérêt, pour une collectivité, d'avoir une équipe de foot classée dans les meilleures divisions ?
Rien, que des dépenses somptuaires supplémentaires !
Quant aux fédérations elles ne sont là que pour encaisser le "maximum de fric", pour en faire profiter les équipes phares (souvent professionnelles) au détriment des petits clubs amateurs.
Elles ne se préoccupent pas, non plus, des autres sports, et agissent souvent à leurs détriments.
Ainsi, j'ai vécu une modification des règles d'homologation des terrains de foot alors que nous construisions un complexe sportif. Conclusion, il nous a fallu supprimer une piste d'athlétisme...

Le football n'est plus qu'une histoire d'argent.
Très bien, laissons donc à ses adeptes les charges financières de leur loisir spectacle et servons leur une autre bolée...
Le terrain synthétique me semble définitivement superflu et doit-être enterré !
Mon propos, un tant soit peu ironique, peu choquer, mais il reflète pourtant une certaine image de la situation actuelle.

Gilles PICOLET a dit…

J'aime bien l'image que Michel a mis en tête de son article.
Ce serait une bonne solution de reconvertir ces "footeux" vers le baby-foot.
Cela coûterait beaucoup moins cher et ils pourraient avoir de meilleurs résultats...

Bernard Bruaht a dit…

Je reconnais que le commentateur précédent a un peu raison.
Vive la Coupe de France, qui est l'épreuve reine où tous les clubs français participent et peuvent se retrouver en finale. Cf : Auxerre contre l'équipe parisienne des milliardaires en 2015 ! Bonne chance et courage à l' équipe d'Auxerre !!