Pages

vendredi 22 janvier 2016

bombinette à retardement 22/01/2016

NON ET NON...
Le blog de Michel  n'est pas  le  support médiatique  de  l'opposition au maire de Saint Quay Portrieux.
Un seul élu de cette  opposition vient régulièrement  proposer l'analyse de son dernier conseil municipal; il le fait en totale liberté et reste  maître de ses  propos.
En quelque sorte,  il apporte  une ouverture  à la vie  municipale.*
Une opposition atone, c'est tout le contraire de la démocratie.
Et la démocratie,  il n'est pas  inutile de le rappeler, est faite d'une  majorité et  d'une  ou plusieurs  minorités.
Dans  un interview récent  dans "La Presse d'Armor", un interview marqué  par la  partialité, le  maire de Saint Quay  ne peut pas  s'empêcher, en médecin qu'il reste, de proposer un diagnostic sur mon activité  de  blogueur en parlant d'un fonds de commerce, d'un syndrome d'existence.
QUÉSACO ???
Toujours dans cet interview à charge, j'apprends que  le maire  m'a "rappelé à l'ordre  maintes fois  pour des  informations  diffamatoires à son égard ",  c'est nouveau  et cela vient de sortir.
Quand  et où ces rappels  ont ils eu lieu???
Mon blog a t-il été plus loin dans la caricature , dans le blasphème, dans  le commentaire et dans l'outrance que l'on retrouve dans "Charlie-Hebdo", journal satirique aujourd'hui si cher et si souvent  cité par notre maire. 
J'ai reçu en tout et pour tout  deux mails de la part  de Monsieur  Simelière:
1.  alors qu'il n'était que candidat à la  mairie  le  16/01/2014, il me reprochait de le situer faussement  dans  la hiérarchie de  l'équipe  municipale dirigeant Saint Brieuc entre  2001 et 2008 et, surtout, il m'intimait l'ordre d'écrire correctement son patronyme; pour cela,  je devais éviter de mettre un accent grave sur l'avant dernier E de son nom... Depuis,  le maire a  appris que son nom s'écrivait bien  avec un accent grave, les  médias  ont toujours fait ainsi (avant, pendant et aujourd'hui)  sans recevoir  de reproche.
2. après le  vote à bulletins secrets  sur  l'affaire de  la nouvelle  intercommunalité, le  maire m'a rappelé qu'il avait laissé  à chaque  élu le droit de s'exprimer ... Dont acte.   
Je passe sur le sempiternel reproche que toutes critiques  de la gestion  municipale paraissant sur  mon blog nuiraient à l'image de la ville .
C'est un peu court et cela m'amène  à penser que  l'équipe  municipale est parfaite et ne souffre  d'aucune remarque, qu'aucun avis différent  sur  la  marche des affaires municipales ne  peut ainsi voir le jour.
C'est triste d'être dans  un monde parfait  et le  pire pour  moi  est  de ne pas m' en être rendu compte.
Enfin , monsieur  le maire  affirme "méchamment"  toujours dans La Presse d'Armor que des anciens élus n'ont visiblement pas compris qu'ils ont été battus aux dernières élections; en ce qui me concerne, je lui rappelle que je ne me suis pas  présenté à 72 ans  à ce suffrage. 
J'aime  ma commune  autant que  n'importe qui; depuis  1999, je la traverse, la visite dans  tous ses recoins et lis son histoire...  Je bous  de voir que  pour  reboucher  un trou dans  la chaussée , remettre en service  un lampadaire , s'opposer aux dégradations  volontaires du bien commun, imposer un stationnement raisonnable  aux  véhicules, veiller  à la  propreté  des rues , il faut du temps,  trop de temps.
Sur l'affaire  de  l'usurpation de mon identité , apparemment  monsieur le maire ne connaît pas  le "Plaider- Coupable " (la CRPC) facilité  proposée  aux prévenus  pour éviter d'engorger les tribunaux.
Les faits sont reconnus par le conseiller municipal; soit  il accepte  la  proposition pénale  du Procureur  de la République, soit il refuse  et l'affaire  passe au tribunal correctionnel.
Le délit est établi par la gendarmerie, c'est au prévenu de choisir le  moyen  de recevoir  la sanction et moi, quelque soit le chemin judiciaire choisi,  je reste  la victime  de cette usurpation d'identité.
Dans cette affaire, je retrouve  deux anciens correspondants de  "La  presse d'Armor " curieuse  singularité...

JOUNENT Michel essentiellement lanceur d'alerte face à un ou des élus grands cachottiers sur   leurs activités.

* le maire de St Quay  ne laisse  aucune  place à la  minorité  dans les  médias communaux.

Aucun commentaire: