Pages

vendredi 4 mars 2016

c'est une honte 4/03/2016





LE CRI...


C'est bien le problème de la rue Louais et de son calvaire que de ne pas savoir de quelle commune ils dépendent. car à la fois d'Etables et de Saint-Quay, force est de constater que personne ne s'en occupe , et qu'avec la fusion annoncée ça risque de ne pas s'arranger.
Il n'est qu'à voir :
  •        l'état pitoyable de la voirie.
  •        l'éclairage public (entre la départementale et la rue du Calvaire),     détruit par un incendie il y a plus de 15 ans, et jamais remis en état, faisant de cette portion un véritable trou noir.
  •       l'état du réseau électrique zigzaguant de part et d'autre de la rue, faisant de la portion qui conduit au Calvaire une des plus laides de Saint-Quay, alors que le bâti y a gardé son aspect ancien et qu'elle aurait dû , conduisant à un monument classé, être une priorité pour l'enfouissement des réseaux.
Et voilà maintenant, que sans crier gare, on coupe nos superbes mimosas.
La rue Louais en a marre !
  • quant au Calvaire, quand je pense que :     certains riverains ont du mettre des volets en bois plutôt qu'en plastique, du fait de leur proximité étroite.
  • que pour construire un abri de jardin à 200 m, il faut l'avis des Bâtiments de France.
  •  et que je constate qu'on laisse construire une maison, et entreposer dans le même champ visuel que le Calvaire, des appareils électroménagers déclassés, je me dis que c'est du grand n'importe quoi. 
Qu 'ont fait, que font les élus et l'administration ???      RIEN  !!!
Indigné 22 410.

1 commentaire:

Gilles PICOLET a dit…

C'est vrai que pour Etables cela semble loin.
C'est pourtant bien sur le territoire d'Etables, sur la parcelle 932, comme le précise le Cadastre (Parcelle 634 - Feuille 000 A 01), tout comme les numéros impairs de la rue Louais. D'où l'intérêt évident de certains regroupements de Communes...