Pages

vendredi 11 mars 2016

l' entretien de la commune, ça laisse à désirer 11 mars 2016

Y A T-IL DES ÉLUS  VOIRE DU PERSONNEL COMMUNAL
pour constater  chaque jour, chaque soir  des pannes, des dégâts, des dégradations volontaires  sur ce qui fait  le quotidien des Quinocéens ???
Depuis une quinzaine, l'éclairage des rues A Malraux , commandant Le Conniat et une  partie de la rue Pasteur est défaillant , pourquoi ???
La résolution de ce problème semble dépasser les responsables communaux (élus et  personnels ).
Place d'Armes, elle est pour les  piétons  le passage  obligé de ceux qui descendent du côté pair de la  rue du Moulin Saint Michel, quand il pleut cela revient à traverser un marigot; deux grilles d'évacuation des eaux ont été installées il y a quelques temps, elles ne servent pas à grand chose vu qu'elles sont plus hautes que  les trous remplis d'eau de pluie .

Rue de Dol, une rue du centre ville, elle offre la  particularité  du côté pair
d'avoir un trottoir en terre ; véritable obstacle à l'utilisation d'une  poussette pour enfant ou d'une chaise roulante  pour handicapé et  je ne parle  pas des arbres  fortement  malades.
Rue de Suffren,  quand  le vent souffle fort  et cela arrive , le panneau indiquant que la voie est à sens  unique , installé d'une  manière  provisoire a tourné sur lui même  et il ne sert plus à grand chose, la ligne  blanche continue  à son entrée n'est toujours pas effacée,  trois  mois n'ont pas été suffisant pour trouver de la  peinture noire.







Parking du Casino, la casse  des  plots  lumineux continue  et laisse aujourd'hui dépasser des fils électriques; les  plots lumineux  sont devenus très dangereux pour les  promeneurs et les chiens .
Sur  l'esplanade de  l'Hôtel de ville, j'ai signalé le 25 février à l'adjoint responsable l'état lamentable du drapeau breton (en lambeaux ), à l'écouter  il devait le faire remplacer  dès le  lendemain de ma remarque.
Il continue  à se déchirer;  quant au drapeau portant le nouveau sigle de la commune, mal installé , il ressemble  à un torchon  au vent.
Le drapeau national sur l'ancien hôtel de ville  est lui dans un triste état comme  l'est aussi celui installé  au rond  point de la France  libre .   
Sur les  jardins du Portrieux , les barnum, les tables et les chaises d'un café restaurant sont restés longtemps sans  usage sans  doute le temps de saison y était pour quelque chose .

Suite à un coup de vent, tout a été démonté  pour former un monceau indistinct , ce n'est pas très  beau et touristique !!!
Pour faire  une  photo, les élus se précipitent pour accompagner le maire , mais  pour faire le travail obscur,  de veiller  et rendre  la commune toujours plus agréable  les mêmes élus sont loin de se précipiter.
Sous l'ancienne   mandature , OUI c'était le bazar au niveau du débat au conseil municipal  mais  on ne voyait pas un tel délaissement  des choses du quotidien: éclairage, propreté, réparation des dégradations naturelles ou volontaires  et entretien du GR 34...etc .

JOUNENT Michel.     

Aucun commentaire: