Pages

mardi 12 avril 2016

deux annèes...déjà 12 avril 2016

LANCEUR D'ALERTE ...
Une activité à haut risque .
Pour certains,  ils sont des vigies  et pour d'autres ils  ne sont que les  mouchards de "la démocratie" .
C 'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de séparer le bon grain de  l'ivraie .
Faire  le tri entre  le  courageux qui dénonce un délit , une combine hors de la  légalité, des affaires  crapuleuses ou celui qui  dénonce comme  un vil délateur des faits inexistants...
Ce dernier  se moque  de démocratiser la société et poursuit un  seul but, celui  de gravir dans l'organisation sociale , industrielle et  administrative, l'usurpation d'une place ou une position  autre que celle résultante de son travail et de son intelligence .
Dans notre commune et comme dans beaucoup d'autres, leurs gestions sont devenues complexes , très complexes.
D'une manière générale, la direction municipale est le seul fait d'un petit nombre, voire le  plus souvent d'une seule personne .
A Saint Quay Portrieux,  l'agitation au sommet de la  municipalité  a remplacé les réalisations au quotidien,  celles qui améliorent continuellement la qualité de vie dans  notre commune et son image.
La multiplication des  photos du maire dans  des différents médias et sur le site  municipal  est la principale démonstration  de cette  agitation et le goût de soi pour le premier magistrat.
  •    depuis deux années, la nouvelle municipalité aux affaires a délaissé le GR 34; sur les 825 671 € budgétés, elle  n'en a consacré seulement que  144 421 € soit 18 % environ; c'est beaucoup trop peu. 
  •          la  propreté des rues de la commune laisse plus qu' à désirer .
  •    des travaux élémentaires pour rendre le"centre ville " (place d'armes, rue de Dol , rue Jeanne d'arc , rue A Malraux ) normalement fréquentables  sont oubliés .
  •    le stationnement et la vitesse des véhicules restent à faire respecter , on est loin du compte; il suffit  de se placer devant l'hôtel de ville , de constater  le stationnement anarchique dû à la fréquentation  de la boulangerie "le fournil" et du comportement excessif des chauffards qui appuient plus que de raison sur le champignon.
  •     aucun progrès et aucune solution quant au stationnement des camping cars proposés depuis deux ans  par la  municipalité , quand s'arrêtera ce sans gène???
  •       la rue de la Victoire, artère  principale de la commune,  porte  bien mal son nom avec ces boutiques abandonnées; à quand  une réaction de la  municipalité  à l'adresse des  propriétaires ???
  •        quant aux travaux  prévus autour du 15 juin  sur les terre-pleins du port, c'est vraiment nouveau que d'ouvrir un tel chantier pendant la  période estivale.
  •     l'AGISM, résidence  hôtelière, est en passe de fermer; aucune réaction de la municipalité ... Pourquoi???
La gestion d'une commune, cela doit être la transparence à tous les échelons de son organisation.
Avec l'entrée dans  l'ère du numérique et de  l'Internet, il est bon que les consciences prennent le  pas sur  le devoir d'obéissance.
Même si apparemment, c'est difficile avec les maires de la côte ouest de la baie de Saint-Brieuc.

JOUNENT Michel.  

Aucun commentaire: