Pages

dimanche 28 août 2016

une situation inextricable, 28 aout 2016


AVIS DU CONSEIL D'ÉTAT OU PAS ,
les piscines  publiques resteront interdites aux femmes couvertes d'un burkini...
et cela  pour de simples   motifs d'hygiène!!!
Réunir le Conseil d'Etat en urgence pour juger de la validité d'une délibération portant sur l'usage du burkini en bord de mer pour  une période estivale  limitée dépasse  l'entendement.
Ces délibérations établies dans une trentaine de communes concernaient  une période s'étalant jusqu' à la fin du mois d'août voire la  mi-septembre et au plus à la fin de ce dernier mois .
Après les femmes voulant manifester leur religion par cet habit ridicule qu'est le burkini  ne pourront plus nager dès l'été terminé;  l'accès des  piscines publiques leur étant interdit suite au   respect de leurs règlements propres et si semblables pour toutes les piscines françaises.
Je rappelle quelques dispositions:
·       les baigneurs et baigneuses doivent se doucher en maillot  avant l'accès au bassin et se savonner  éventuellement... Comment le faire, revêtue du sinistre vêtement???
·        bien sûr,  utiliser les toilettes avant de se baigner .
·   les nageurs doivent obligatoirement porter un slip de bain pour les hommes et un maillot une pièce ou deux pour les femmes , les shorts et les  bermudas sont interdits.
·        le bonnet de bain est souvent une obligation.
·    les personnes  blessées présentant  des  lésions  cutanées ou faisant preuve de malpropreté n'ont pas accès au bassin; comment vérifier ces situations pour les  femmes couvertes de la tête aux pieds???
·     les piscines réservées au public sont mixtes et n'offrent pas d'horaires propres à la séparation des hommes et des femmes .
L'avis du Conseil d'Etat n'a pas apaisé la situation de crispation autour du burkini , ce dernier est un outil  médiatique communautariste.
Il correspond  à   une opération politique visant  à ébranler notre manière de vivre ensemble .
C 'est une attaque inouïe contre la laïcité.
Laïcité, le seul et meilleur moyen pour vivre ensemble maintenant que notre pays connaît tant de religions sur son territoire et une immigration faite de tant d'origines différentes .


JOUNENT Michel. 
   sur son yacht, le prince saoudien Nawaf al saud se soucie comme d'une cerise du burkini.  
Commentaire de DUNIS Gilles:
je les connais bien ces faux culs..
.. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

je les connais bien ces faux culs..
..