Pages

mercredi 1 février 2017

ni droite ni gauche... mon oeil !!! 1 er fevrier 2017

lu dans  le  périodique "Les inrocks".

Taubira « atterrée » par l’effet Macron

« sur de jeunes esprits »

Christiane Taubira
L’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira se dit « atterrée » par l’effet d’Emmanuel Macron « sur de jeunes esprits », lui reprochant de méconnaître le clivage droite-gauche, dans une interview aux Inrocks à paraître mercredi.
Christiane Taubira reconnaît une « vraie capacité de séduction » chez Emmanuel Macron.« Il en joue, c’est même sa carte maîtresse. Il doit beaucoup aux médias. Macron se dit antisystème mais c’est un pur produit du système. Je suis atterrée par son effet sur de jeunes esprits ».
« Quand on a plus de trente ans d’engagement, qu’on a pris au sérieux la politique, qu’on a accepté de prendre des coups, qu’on a vu ses enfants prendre des coups, qu’on a vu des gens souffrir, on connaît la différence entre les politiques de gauche et de droite », lui reproche-t-elle. « François Fillon ne donne pas la migraine : il appartient à la droite dure. Entendre quelqu’un qui prétend à la magistrature suprême dire qu’il n’y a pas de différences entre droite et gauche m’atterre », poursuit l’ex Garde des Sceaux.

Et pas seulement un effet désastreux  sur les jeunes esprits, déjà  l'Aliboron de Beaurecueil  se précipite pour lécher les  pompes du candidat Macron   aux présidentielles , hier encore  banquier   chez Rothschild. 
JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: